Un championnat du monde par équipe : place à la technique et aux démonstrations synchronisées !
Cette compétition internationale réunira les 12 meilleures équipes : 5 européennes (dont 3 françaises), 4 asiatiques et 3 représentant les Amériques. Parmi elles, deux équipes « 100 % féminines », les françaises « Madmoiz’ailes » et les chinoises « China Dolls » participeront au championnat témoignant de la véritable féminisation de ce sport qui allie dextérité, précision et force. Qui détrônera les 4 pilotes français START’AIR, champions du Monde 2016 ? Les paris sont lancés !
Qui sera le plus grand cerf-volant du monde ?
Animaux marins, créatures imaginaires, super-héros géants côtoieront les airs avec le nouveau plus grand cerf-volant du monde imaginé par l’équipe du Koweït. Ces fidèles de l’événement, déjà détenteurs de plusieurs records du monde, dévoileront un cerf-volant gigantesque, porteur d’un message d’espoir sur la paix et la préservation des ressources planétaires.
Un grand spectacle
Chorégraphies poétiques ou plus techniques en tentant de réaliser un vol record avec un maximum de pilotes, promenade artistique, ludique et instructive à travers les Jardins du Vent, vol de nuit mariant ballets célestes, jeux de lumières et final pyrotechnique… Et encore de nombreuses autres surprises seront à découvrir durant ces 9 jours telles que les démonstrations d’ascension humaine avec des cerfs-volants. Elles seront présentées par des spécialistes de cette technique pour célébrer le centenaire de la Première Guerre mondiale.