
Durant trois jours, les quelques 600 régatiers ont été reçus comme des princes par le CNTL, son équipe d’organisation et les nombreux bénévoles. La Massilia Cup reste l’un des événements les plus prisés de la saison en Méditerranée pour l’excellence de son organisation en mer et la qualité des festivités à terre. Du coup, elle est l’une des rares épreuves de l’hexagone à ne quasiment pas souffrir de l’érosion de concurrents en IRC et Osiris.
Alors que les solitaires ont bouclé dans la nuit de samedi à dimanche entre 0 heure 55 et 4 heures 45 leur grande course de 70 milles avec la victoire sans contestation d’Éric Merlier sur son JPK 10.10 Télémaque 2, la centaine de concurrents a eu droit dimanche à un final de toute beauté dans une brise d’Ouest. Laurent Camprubi est vainqueur sur le TP 52 Alizée en IRC 0 1 et 2. Bernard Flory n’était pas à la barre de son fidèle X 442, victime d’une collision lors de la SNIM, mais à la grand-voile sur le nouveau bateau - un Grand Soleil 37 - d’Yves Ginoux, mis à l’eau la veille de la Massilia Cup.
À noter aussi enfin les victoires de Tip (G. Pages) en IRC3, d’Alkaid 3 (C. Huertault) en IRC4, de Kick (Y Laout) en Osiris, de Mad Sail Team (V. Grigoriev) en SB20, et enfin d’Escogriffe-Team Winds (L. Fournier-Foch) en Grand Surprise.