
TMR propose de découvrir le Spitzberg dans le cadre d’une croisière d’exception à bord du Polarfront. Une date unique : du 24 septembre au 3 octobre, à partir de 8.340€, au lieu de 13.900 € !
C’est au départ de Longyearbyen, petite ville minière située sur l'Île de Spitzberg, dans l'archipel norvégien du Svalbard, que l’aventure débutera. Le village accueillera les 12 voyageurs privilégiés du yacht d’exploration français Polarfront. Ils appareilleront en direction de la Baie de la Madeleine, un fjord de 10 km de long. Le Polarfront pénétrera ensuite le Liefdefjord, surnommé le Fjord de l’Amour. En mer, les passagers admireront les paysages arctiques à perte de vue, en quête des familles d’ours polaires. D’Alkefjellet à Torellnesset (sur la rive sud de Détroit d’Hinlopen), ils s’émerveilleront face à la falaise aux oiseaux et ses milliers de guillemots. Le Polarfront mettra ensuite le cap vers les Îles de Nordauslande et de Wilhemoya pour profiter d’une vue imprenable sur les gigantesques glaciers. Direction alors Freemansundet, Edgeoya, vers les hauts sommets plongeant dans la mer de l’Hornsund, l’Isfjord et enfin Barentsburg, nichée sur le plus grand fjord de la côte Ouest de l’archipel. Après 10 jours à la découverte des secrets du Spitzberg, le Polarfront et ses 12 voyageurs seront de retour à Longyearbyen.
Mêlant grand confort et frissons de l’aventure, le Polarfront était le dernier navire météorologique spécialiste des régions polaire - il fut inauguré par la famille royale de Norvège elle-même -, aujourd’hui reconverti en yacht d’exploration français, il est taillé pour affronter les mers les plus difficiles, en toute sécurité.