Après avoir gravi les échelons tout au long de l’Act à Cardiff sur les Extreme Sailing Series™, Alinghi - les rois suisses du foil - remporte la victoire devant SAP Extreme Sailing Team lors du dernier jour de l'épreuve.
Dans un final à couper le souffle après quatre jours incroyables de régate, Arnaud Psarofaghis, Yves Detrey, Nicolas Charbonnier, Bryan Mettraux et Timothé Lapauw entamaient la très importante finale à deux points avec un seul point d’avance sur leurs homologues danois. Leur troisième place a fait évanouir tous les espoirs de victoire sur l’Act de SAP Extreme Sailing Team, garantissant ainsi à Alinghi leur quatrième victoire sur un Act cette saison, mais une première à Cardiff en six ans de compétition dans la capitale galloise. La fin fut douloureuse de ce qui semblait être une compétition prometteuse pour SAP Extreme Sailing Team. Après avoir mené la compétition depuis le premier jour, les Danois avaient un avant-goût de la gloire. Cependant, un OCS (sur la ligne de départ prématurément) lors de la dernière manche leur a coûté cher, les reléguant à l'arrière de la flotte pendant une grande partie de la course. Ils ont finalement franchi la ligne en quatrième position, leur assurant la deuxième place sur le podium de l’Act.
Malgré leurs problèmes de logistique et les dégâts sur le bateau ce week-end, ce sont les superstars français Antoine Rucard et Solune Robert de Team France Jeune qui ont été sacrés champions de la Flying Phantom Series.