
Dans quelques jours, la flotte internationale de douze bateaux de Flying Phantoms, se rendra à Qingdao, en Chine, pour la première fois dans l’histoire pour participer à la toute nouvelle ‘Qingdao Mazarin Cup powered by Extreme Sailing Series™’.
Représentant six nations: la Chine, Hong Kong, la France, la Nouvelle Zélande, l’Allemagne et l’Espagne, la flotte ultra rapide volera autour de Fushan Bay à près de 31 nœuds et participera à des épreuves courtes avec un maximum de huit courses par jour du 30 septembre au 3 octobre.
De nombreuses stars de la voile s’aligneront sur la ligne de départ de Qingdao, après le cinquième Act des Flying Phantom Series qui s’est achevé à Cardiff en août dans le cadre des Extreme Sailing Series™ 2018. Après avoir remporté l’ultime Act des Series, le néo-zélandais Micah Wilkinson, équipier de Hamilton Huas et espoir pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, attend avec impatience de s’élancer sur les eaux de la Baie de Fushan. « La régate à Qingdao va être incroyable », a-t-il déclaré. « Je ne suis jamais allé à Qingdao, mais j’ai regardé les Jeux olympiques d’il y a 10 ans et tous les Acts des Extreme Sailing Series. C’est sans nul doute le genre de plan d’eau que nous aimons. J'ai hâte de naviguer sur un parcours ayant connu des courses spectaculaires par le passé. »
Avec douze bateaux sur la ligne de départ, de superbes batailles sont attendues.