
L'affrontement final entre les huit catamarans volants qui participent au GC32 Racing Tour 2018 débutera demain au large de l'Anse Tabarly dans la Rade de Toulon et devant les Plages du Mourillon.
De nombreux membres de l'équipe Zoulou, y compris Thierry Fouchier, qui vient de Marseille, ont participé il y a deux ans à l'étape Française des America's Cup World Series, à bord de Groupama Team France, avec Franck Cammas. « C'est un très bel endroit pour naviguer. Nous sommes venus ici il y a deux ans et c'était un peu plus léger, mais nous nous étions entraînés avant par fort Mistral », poursuit Thomas le Breton.
Actuellement, Zoulou occupe la troisième place du classement général du GC32 Racing Tour, mais sa place dans le classement est menacée. INEOS Team UK, le challenger Britannique sur l'America's Cup, emmené par Ben Ainslie, est à tout juste un point derrière. Également en embuscade, Argo, l'équipe du skipper Américain deux fois champion du monde de Melges 32, Jason Carroll, n'est qu'à trois points de la troisième place.
NORAUTO powered by Team France est actuellement en tête du GC32 Racing Tour avec une avance confortable de sept points, équipe menée par le skipper vainqueur de la Volvo Ocean Race, de la Route du Rhum et plusieurs fois vainqueur en ORMA 60 : Franck Cammas. En deuxième position, Realteam, venu de Suisse, est le champion en titre du GC32 Racing Tour.
Les courses de la GC32 TPM Med Cup se dérouleront du jeudi 11 au dimanche 14 octobre. Les courses commenceront tous les jours à 13h00 CEST. Un round du ANONIMO Speed Challenge aura également lieu chaque jour, au cours duquel les concurrents naviguent sur un parcours comprenant deux bords de reaching et un empannage. L'équipe qui enregistre la vitesse moyenne la plus élevée remporte une montre ANONIMO Nautilo GC32 Racing Tour en édition limitée.