Le rendez-vous est donc bien connu puisque c’est à Fort-de-France en Martinique que du 8 au 10 février prochain, le Yacht Club de la Martinique, organisateur de l’épreuve aux côtés du Club Nautique Neptune, le Club Nautique du Marin et les Associations Ven Dan Vwèl 972 et Open The Barre, lanceront les premières manches de la Round Martinique Regatta 2019. Entre compétition et moments de convivialité dans les plus beaux spots de la Martinique, la cinquantaine de voiliers attendus auront un programme dès plus complet.
Avec une première journée axée sur un tour de la baie de Fort-de-France, The Round Bay. Les participants auront de quoi pratiquer les basiques de la régates : départ, tactique, empannage, spi, près,… Le lendemain place au gros morceau de cette édition 2019 avec pour les plus compétiteurs, le Tour de la Martinique, le Round Raid, avec un départ de Fort de France et une arrivée au Marin. Avec un total de 80 milles à parcourir sous le vent et au vent de l’ile, la navigation alliera différentes allures dans une mer assez formée côté Atlantique ainsi que dans le canal nord et sud. Pour les moins aguerris une manche de liaison entre Fort de France et Marin, le Round Rally, se déroulera le long de la côte Caraïbes. Un sprint qui demandera concentration et rapidité dans les manœuvres.
Enfin la troisième et dernière journée, The Round Rock, sera un véritable sprint entre Marin et Anse d’Arlet avec en prime un 360 ° autour du célèbre rocher du Diamant.