
La 21ème édition du salon internationale de la plongée sous-marine se déroulera du 11 au 14 janvier 2019 à Paris. La Nouvelle-Calédonie se présente comme l'une des destinations immanquables de ce tourisme de niche.
Sur place, deux centres de plongée de Nouméa accueilleront les visiteurs : Philippe de Iatok Diving Paradise et Martial de Plongée Passion, seront présents pour répondre à toutes les questions et présenter les nombreux atouts qui rendent la Nouvelle-Calédonie unique.
Une richesse exceptionnelle des fonds marins
Entouré d'une barrière de corail, l'archipel a tout pour séduire les amoureux des excursions marines. Une biodiversité foisonnante et endémique (nautiles, loches bleues, raies léopard...), une variété et une diversité des sites (canyons, failles, grotte, épave…) ainsi qu'une affluence discrète qui ravira les plongeurs.
D'une profondeur moyenne de 20 mètres, le lagon calédonien est le plus grand du monde. Sa superficie de 24 000 km² dont 15 000 km² inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008, enchante débutants et initiés pour tous les types de plongée (masque-tuba, bouteille, apnée).
Riche d’une flore luxuriante et colorée ainsi que d’une faune de 2 000 espèces de poissons, 350 espèces de coraux et quelques 20 000 invertébrés, le lagon regorge de merveilles. Les nombreux sites de plongée sont répartis sur l’ensemble de l’archipel : La Fausse passe de l’île Verte à Bourail, la Cathédrale à Hienghène ou encore La Vallée des gorgones sur l’Île des Pins par exemple, sont des spots à ne surtout pas manquer.
La Nouvelle-Calédonie est une terre d’aventures, rendez-vous sur le stand K06 pour avoir plus de renseignements.