

Le 18 février 2025 restera gravé dans les annales du surf français. Lors du TUDOR Nazaré Big Wave Challenge, les Français Justine Dupont et Clément Roseyro ont dominé les vagues gigantesques de Praia do Norte, au Portugal, s'imposant respectivement dans les catégories féminine et masculine.Justine Dupont, déjà reconnue comme l'une des meilleures surfeuses de grosses vagues au monde, effectuait son retour à la compétition après la naissance de son premier enfant. Affrontant des vagues atteignant 10 mètres, elle a démontré une maîtrise et un courage exemplaires. "Avant, j'avais beaucoup de peur. Maintenant, après la naissance de mon enfant, je m'inquiète plus pour lui que pour les vagues géantes", a-t-elle confié avec émotion.
De son côté, Clément Roseyro a brillé dans la catégorie masculine. Avec une performance remarquable, il a obtenu un score total de 21,83 sur 30, surpassant des concurrents de renom tels que le Brésilien Lucas Chianca. Roseyro a attribué son succès à son partenaire de tow-in, le Portugais Nic von Rupp : "Je suis très reconnaissant envers Nic von Rupp, nous formons une excellente équipe. Il m'a beaucoup appris, notamment à manier la moto de mer, et nous nous sommes mutuellement motivés pour donner le meilleur de nous-mêmes." Le duo Roseyro-Von Rupp a également été récompensé pour la meilleure performance en équipe, témoignant de leur parfaite synchronisation et de leur préparation intensive. "L'année dernière, nous étions proches de la victoire, alors cette année, nous sommes revenus plus forts et mieux préparés", a déclaré Von Rupp.
Cette édition du TUDOR Nazaré Big Wave Challenge a une fois de plus confirmé le statut de Nazaré comme l'un des hauts lieux du surf de grosses vagues, attirant les meilleurs athlètes mondiaux prêts à défier les forces de l'océan.