
Le climat idéal
Avec une température moyenne de l’eau oscillant entre 16 et 24 °C, Chypre fait partie des destinations nautiques les plus agréables à l’automne et en hiver. Plébiscités par la population locale, les sports nautiques attirent également à Chypre une clientèle européenne qui fuit les eaux froides de l’ouest de l’Europe dès la fin de l’été.
Le plein d’activités nautiques
Les conditions de vent et de mer optimales qui règnent à Chypre en ont fait une destination nautique par excellence. Sur place, de nombreux clubs et opérateurs proposent une grande variété de sports nautiques à la carte ou avec un moniteur sur les plages publiques et aménagées de l’île, ou encore à proximité des complexes hôteliers. Sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix entre le canoë, le kayak, le jet-ski, la voile, le ski nautique, le wakeboard, le pédalo, le parachute ascensionnel ou encore le « banana boat »… Pour n’en citer que quelques-uns !
Le kitesurf en plein boom sur l’île
Les amateurs de sports de glisse tels que le Stand Up Paddle, le windsurf ou le kitesurf ne seront pas en reste : Chypre, souvent citée comme l’une des meilleures destinations européennes de kitesurf et de windsurf, offre des conditions de navigation idéales pour la pratique des sports de glisse tout au long de l’année. Si l’on peut pratiquer le windsurf quasiment sur toutes les plages de l’île en solo ou au sein d’un club ou d’une association, le kitesurf, relativement nouveau à Chypre, se pratique essentiellement sur les plages des villages de Kiti et de Mazotos, dans la région de Larcana, prisée pour la stabilité de ses vents qui forcissent un peu entre mai et octobre.