Où faire escale à Chypre ?

Si les baies et les mouillages ne manquent autour de Chypre, ceux qui préfèrent passer la nuit au port trouveront leur bonheur dans l’une des trois marinas de l’île : la Marina de Larnaca, celle de Lemesos et la Marina St. Raphael.
La Marina de Larnaca
Située dans la baie éponyme, la Marina de Larnaca est l’un des ports d’entrée officiels dans le pays, où l’on peut effectuer 24 heures sur 24 les formalités de douanes et d’immigration. Pouvant accueillir jusqu’à 450 yachts, la Marina, abritée des intempéries, dispose de toutes les infrastructures et commodités nécessaires. Si vous souhaitez y faire escale, mieux vaut vous y prendre à l’avance pour être sûr d’y avoir une place. Plus d'informations sur leur site.
La Marina de Lemesos
Située à quelques minutes du centre-ville, la Marina de Lemesos, ou Limassol Marina, nichée au cœur de la baie du même nom, dispose d’une capacité d’accueil de 650 yachts de différentes tailles. Port d’entrée officiel dans le pays tout comme la Marina de Larnaca, elle possède un chantier naval pour la réparation et l’entretien de bateaux, un treuil de 100 tonnes, une remorque de 40 tonnes et une surface ferme. Une cale de halage est également disponible, ainsi que toutes les commodités nécessaires. Le plus ? Sa proximité avec le centre-ville, où l’on trouve de nombreux bars, restaurants et magasins. Plus d'informations sur leur site.
La Marina St. Raphael
Voisine du luxueux hôtel St. Raphael Resort, la Marina St. Raphael est idéale pour ceux qui souhaiteraient combiner plaisir de la navigation et confort d’un hôtel. Située dans la périphérie de Lemesos, elle peut accueillir jusqu’à 237 yachts amarrés en poupe le long de trois quais bétonnés. À noter que l’on peut également y effectuer les formalités douanières et d’immigration. Plus d'informations sur leur site.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.