Direction les dix plus belles îles du monde

Par Figaronautisme.com
Mardi 5 juin 2018 à 6h38

Difficile de se décider dans le choix de ses prochaines vacances... Plages paradisiaques, activités nautiques, immersion culturelle : autant de critères qui entrent en compte ! Pour vous aider, voici le classement des dix plus belles îles du monde.

Difficile de se décider dans le choix de ses prochaines vacances... Plages paradisiaques, activités nautiques, immersion culturelle : autant de critères qui entrent en compte ! Pour vous aider, voici le classement des dix plus belles îles du monde.

Les internautes du site Travel + Leisure ont établi leur classement des 10 plus belles îles du monde en fonction des activités à faire sur l'île, des attractions touristiques, de la nourriture, de la population locale, des plages... Les grands gagnants de ce top 10 sont les archipels des Philippines et d'Hawaï, avec deux îles au classement chacun. Mais globalement, ce sont les pays d'Asie et leurs îles qui attirent le plus les touristes.

1. L'île de Palawan, aux Philippines

Palawan, située entre la mer de Chine méridionale et la mer de Sulu, est la cinquième plus grande île des Philippines. La réputation de ses plages n'est plus à faire, comme ses spots de plongée. Balade dans les mangroves, découverte de la gastronomie locale, farniente, snorkelling... Il y a tant à faire sur l'île de Palawan.

2. L'île de Hilton-Head en Caroline du sud, aux USA

Nautisme Article

Située dans l'archipel de Beaufort, au coeur des Sea Islands en Caroline du sud, Hilton-Head est la destination touristique phare des américains vivant dans cette région. Elle possède de nombreuses infrastructures touristiques, et notamment des parcours de golf et de nombreux terrains de tennis : beaucoup de compétitions ont lieu sur l'île.

3. L'île de Boracay, aux Philippines

Nautisme Article

Boracay est une île de l'archipel des Visayas, aux Philippines. Touristique depuis une trentaine d'années, l'île attire des centaines de touristes à la recherche de plages de sable blanc. La petite superficie de l'île fait que l'on peut faire de nombreuses balades à pied ou en scooter. Les principales activités à faire sur l'île sont nautiques : plongée, baignade, jet-ski, balades en bateau...

4. Les îles Galapagos, Equateur

Nautisme Article

Les îles Galapagos sont un archipel de l'Equateur, et sont connues dans le monde entier pour le parc national des Galapagos et la réserve marine des Galapagos, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. De par son éloignement du continent sud-américain et sa colonisation humaine tardive, l'archipel possède une biodiversité exceptionnelle, qui attire de nombreux touristes, mais de façon extrêmement contrôlée.

5. L'île de Santorin, en Grèce

Nautisme Article

L'île de Santorin, en mer Méditerranée, est connue dans le monde entier pour ses maisons bleues et blanches, adossées à la falaise. Denombreuses croisières font escale à Santorin, et beaucoup de bateaux y mouillent.

6. L'île de Maui, à Hawaï

Nautisme Article

Deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawaï, Maui est surnommée "l'île magique". De nombreux complexes hôteliers de luxe accueillent les touristes dans le plus grand confort. Sports aquatiques, randonnées terrestres ou maritimes, parcours de golf... c'est la détente assurée.

7. L'île de Kauai, à Hawaï

Nautisme Article

Elle est la plus vieille des îles principales de l'archipel, aussi connue sous le nom de "Garden Isle" ("île Jardin"). Ses côtes sont splendides, tout comme ses plages qui ont été des lieux de tournage de nombreux films (notamment Jurassic Park).

8. L'île d'Ischia, en Italie

Nautisme Article

L'île d'Ischia est située en mer Tyrrhénienne au nord du golfe de Naples. Elle est la 3e île italienne en terme de population, derrière la Sicile et la Sardaigne. Ischia est très prisée par les Italiennes pour ses nombreuses sources thermales. Vous pourrez profiter des nombreuses plages de l'île, vous baladez dans les villages de pêcheurs ou encore voir le castello aragonese, forteresse reliée à l'île par un pont.

9. Hvar et les îles dalmates, en Croatie

Nautisme Article

Hvar est l'île principale des îles dalmates. Elle attire les touristes tout au long de l'année du fait de son climat doux, été comme hiver. Amateurs de nature, de vie nocture ou encore de culture, Hvar réunit toutes les qualités pour des vacances réussies. Des excursions en bateau permettent de découvrir les îles alentours.

10. L'île de Bali, en Indonésie

Nautisme Article

Enfin Bali, île touristique par excellence. Elle se situe en Indonésie, entre les îles Java et Lombok dans l'océan Indien. De nombreuses réserves naturelles vous permettent d'observer des espèces d'oiseaux endémiques de l'île. "L'ïle des Dieux"  possède de superbes plages, bordées par des forêts luxuriantes et des falaises. Et ce qui fait principalement le charme de Bali, sont les Balinais, d'une gentilesse incroyable.

Que pensez-vous de ce classement ?