Contact :

La marina est située à 800 m de la ville.

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réserver par mail. En arrivant, se placer sur le ponton d'accueil afin de régler les formalités administratives et ensuite s'amarrer à son emplacement. Marina protégée des vents. Tarif cher, il faut compter environ 65 € pour un monocoque de 12 mètres et environ 105 € pour un monocoque de 18 mètres, les taxes ne sont pas inclus. Le tarif pour les catamarans est majoré de 75 %. L'eau et l'électricité sont inclus dans le prix

Avantages : Personnel de la marina est accueillant et disponible. Sanitaires et douches propres mais vieillissantes. Surveillance 24h/24 et accès protégé. De nombreux restaurants et bars haut-de-gamme à proximité. Un supermarché est à 10 min de marche. Train pour se rendre à Lisbonne dans le centre-ville.

Inconvénients : Les pontons sont vieillissants et en mauvais état. Le WIFI ne fonctionne pas.

Navigation

Amers : Phare de S. Marta Oc.WR.6s24m18M/14M ; Phare de São Julião (38°40',5 N - 009°19',4 W) Oc.R.5s40m14M, tour carrée grise, voyant rouge à 24 m.

Approche : Venant du N : Rester à 1 M des hauts rochers du cap de Roca et de la pointe du cap Raso (zone de séparation du trafic). Éviter la zone comprise entre le cap de Roca et la pointe de Santa Marta (roches et activités de pêche).
Venant du S : Faire route au 331° entre le cap Espichel et Cascais en laissant la bouée rouge n° 2 à bâbord. Plus au N l'entrée du Tage est balisée par la tour du Fort Bugio sur l'îlot de même nom, au milieu de l'estuaire, et par la forteresse de São Julião au N. De nuit : Veiller à ne pas confondre les feux du port avec ceux des embarcations en pêche de nuit. Donner un large tour à l'extrémité du brise-lames E.

Accès : Parer les 2 bouées card. S. éclairées : MC1 (38°41',2 N - 009°25' W), MC3 (38°41',4 N - 009°24',9 W) : VQ(6)W+LFl.W.10s3M. L'entrée du port de plaisance s'ouvre au NE, large de 0,4 M, elle est praticable par tous les temps à condition de disposer d'un moteur relativement puissant.

Feux d'entrée : Brise-lames S (38°41',7 N - 009°24',8 W) Fl(3)R.4s6m6M ; Môle N (38°41',7 N - 009°24',8 W) Fl(2)G.5s4m3M.

Dangers : Sur le rivage N de la baie.

Vents dominants : Hiver : SW ; été : N/NE.

Fonctionnement

nombre de places
650 pl.
places visiteurs
125 pl.
profondeur
6 m
eau
électricité
essence
wc - douches
téléphone
wifi
laverie
tri des déchets
huile usagée
manutention
grue (tonnage)
2 t
travel lift
70 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Marina de Cascais, Casa de S.  Bernardo, 2750-800  Cascais, T. 214  824  800, F.  214  824  899 
info@marinacascais.pt, marinacascais.com
Réception 9h-18h en hiver et 8h30-20h en été
reception@marinacascais.pt.

Équipement

650 pl. dont 125 visit.

Accueil : Ponton d'accueil à tribord en entrant sous le bureau du port (de mai à septembre : 8h-20h ; d'octobre à avril : 9h-19h).

Profondeur : Jetées ext. 7 m, avant-port 7 m, bassins 6 m.

Amarrage : Sur pontons flottants coudés.

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité.

Carburant : Au quai, du lundi au samedi de 9h à 20h T. 214 845 488.

Commodités : WC, douches ; Laverie ; Téléphone ; Wi-Fi ; Gardiennage ; Collecte sélective des déchets ; Conteneurs huiles usagées.

Réparations : Slipway ; Grue 2 t ; Élévateur 70 t ; Manutention.

Clubs : Club Naval de Cascais 214 830 125.

Informations complémentaires

Liaisons : Gare ferroviaire 808 208 208 ;
Bus 214 699 100 (Cascais) ;
Aéroport de Lisbonne 218 413 500 ;
Office de tourisme 215 870 256.

Photos

  • Cascais ©Frédéric Hédelin

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…