Port situé au SO de Grenade. Les plaisanciers doivent aller dans la partie Lagoon du port.
Amers : Balises lumineuses (alignement dentrée) ; La maison du Gouverneur, grande construction à colonnades, de couleur chamois et à toit rouge ; Du N au S, les 3 tours carrées des 3 églises (catholique, épiscopale et écossaise) ; Les bâtiments blancs des forts et la prison qui couronnent Richmond Hill, colline à 1 M à l'E de Fort George Point.
Approche : Le port est protégé au NO par le promontoire portant le Fort George (feux fixes R. 57 m, 15 M). Les 2 bras de mer (The Carenage au NE et The Lagoon au SE) qui forment le port ont une entrée commune. En face du Ship Dock (quai des Cargos), prendre à tribord le chenal balisé (bouées rouges, TE : 2,6 m) vers le lagon. La partie Carenage est déconseillée aux plaisanciers (elle est utilisée par les locaux). La partie Lagoon offre 4 à 7 m d'eau.
Accès : Le chenal principal comporte 3 tronçons marqués par des alignements. L'alignement (098°) de l'extr. S de la prison par Fort George Point conduit au N de la bouée proche de Annas Shoal, puis l'alignement (132°) de 2 pylônes à voyants rectangulaires et l'alignement (068,5°) de 2 pylônes à voyants rectangulaires.
Dangers : Hauts-fonds au NE du Carenage. La partie S de Grand Anse est encombrée de hauts-fonds.
Bureau du port :
Grenada Ports Authority, PO Box 494, The Carenage, St. George's 
T. 473  440  7678/3439 
Coastguard VHF  16, 911  ou 473  440  2112.