Contact :
Réservation :

La marina se situe à l'intérieur du port commercial du Musel à Gijón, sur la partie extérieure de la digue sud (muelle de la Osa), en face de la plage de l'Arbeyal.

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réserver, mais beaucoup de place disponible dans la marina. Prix très correct et sur demande. Compter 15 € pour un voilier de 9 mètres et 23 € pour un voilier de 11 mètres. L'eau et l'électricité sont compris dans le prix.

Avantages : Le capitaine du port est très serviable et amical et se rend disponible. Parle français et anglais. La marina étant dans le port de commerce, il y a de nombreuses entreprises de réparation à disposition. La marina dispose de grands pontons. Les sanitaires et douches sont propres et grandes et le WIFI est très puissant.

Inconvénients : Au vu de sa situation géographique, il n'y a aucun restaurants, ni bars, ni commerces aux alentours. Le centre-ville est à environ 20 min à pied de la marina. Création de houle dans la marina par des vents de NE.

Navigation

Amers : La péninsule de la Cerro Santa Catalina (colline) à 1 m à l'est de la marina.

Approche : En venant de Cabo Peñas : Fl(3)W.15s115m35M, 43°39',4 N - 005°50',8 W (à l'ouest de la marina) suivre le cap 123° jusqu'à la marque card. nord des bas-fonds "Las Amosucas" (bouée N, 43°34',9 N - 005°39',9 W, VQ.W.0,5s5M), ensuite prendre le cap 203° qui mène jusqu'au brise-lames (angle E, Q(3)W.10s13m3M, 43°33',4 N - 5°40',8 W), qui protège la marina.
En venant de l'est : À 0,5 M au nord de Cabo San Lorenzo, faire route 265° pendant 2 M pour atteindre la "Roca la Moral", prendre alors le cap 245° jusqu'à la digue de la marina.

Accès : De jour : À l'extrémité nord de la digue de la Osa, suivre le cap 216° (le long du quai, 5 drapeaux sur la digue) jusqu'à la balise latérale verte que l'on déborde à tribord pour entrer dans la marina.

Feux d'entrée : Dique de la Osa (extr. SW) 43°33',0 N - 005°41',2 W, Fl(4)G.20s11m1M.

Dangers : Les bas-fonds "Las Amosucas" avec une forte houle qui peut être brisante. Les bas-fonds "El Canto de San Pedro" (prof. 3,3 m.) et "La Piedra de San Justo" (prof. 3,7 m).

Fonctionnement

nombre de places
160 pl.
places visiteurs
15 pl.
places à sec
80 pl.
profondeur
5 m
eau
électricité
glace
essence
wc - douches
téléphone
wifi
laverie
tri des déchets
huile usagée
manutention
grue (tonnage)
6 t
travel lift
64 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Généralités fonctionnement : Yates Marina del Principado. Muelle de la Osa s/n. Puerto del Musel. 33212  Gijón, Asturias, España 
T. 984  157  171, 677  443  966  (marineria) 
www.marinayates.es 
info@marinayates.es 
VHF 9.

Équipement

160 pl.dont 15 visit. (< 25 m) ; 80 places en cale sèche.

Accueil : visiteurs : Ponton de 70 m sans fingers.

Profondeur : Jetée ext. : 5 m ; Avant-port : 3 m ; Bassin : 4 m.

Amarrage : Pontons flottants.

Services

Ravitaillement : Eau douce ; Electricité (220-380 V/ 16-32-64 A) ; Glace.

Carburant : Essence, diesel, Motonautica del Principado, T. 985 309 748, F. 985 316 266, 09:00-13:00, 15:00-19:00.

Commodités : 7 WC, 7 douches ; Tél ; Wi-Fi ; Vidéosurveillance ; Laverie ; Parking 180 places ; Conteneur huiles usagées ; Tri des déchets.

Réparations : Manutention ; Atelier hangar de 2100 m2 : réparations mécaniques ; Port à sec 9000 m2 ; Grues 6 t ; Travelift 64 t, 7 m large.

Clubs : Club Marina Yates del Principado.

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport de Asturias (25 min.) 913 21 10 00 ;
Office de tourisme T. 985 34 17 71.

Passeport Escales

Photos

  • Yates Marina del Principado ©Frédéric Hédelin

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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