Abu Dhabi, rayon de soleil de nos hivers

Lundi 16 octobre 2017 à 06h35

Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis dont le nom signifie « le pays de la gazelle », est une destination idéale pour un break ensoleillé en hiver. Elle est par ailleurs bien connue des marins pour avoir accueilli à plusieurs reprises la Volvo Ocean Race et le Sailing Arabia The Tour.


Abu Dhabi / Pixabay

Pourquoi y aller ?

Son climat idéal en hiver ; les 8 km de plages de sa Corniche ; ses mosquées et ses forts ; ses dunes de sable ; ses eaux turquoise ; ses marinas modernes ; la richesse de son offre en sports nautiques et d’excursions en mer ; ses buildings modernes qui tranchent avec ses forts et ses bâtiments historiques.

Quand y aller ?

Baigné par un climat subtropical aride, le climat d’Abu Dhabi est particulièrement agréable entre octobre et avril.

À faire

Visiter la Grande Mosquée Cheikh Zayed, une merveille architecturale qui compte quelque 1 000 colonnes et 80 dômes ; découvrir l’exposition consacrée à l’aventurier britannique Sir Wilfred Thesiger au sein du fort Al Jahali ; monter au 74e étage de la 2e des Etihad Towers, qui offrent une vue panoramique sur la ville et le golfe arabo-persique ; passer une nuit au cœur des dunes à l’Arabian Night Village pour vivre au temps de l’Arabie ancienne ; se promener à dos de chameau ; faire une excursion en quad dans les dunes ; embarquer pour une croisière sur un bateau perlier traditionnel.

Escapade sympa

Passer une journée sur l’île de Yas. Réputée pour accueillir chaque année le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, l’île ambitionne de concurrence les destinations de plaisance méditerranéennes et caribéennes. Si vous y allez en famille, ne manquez pas le Yas Waterworld, un immense parc aquatique futuriste, à la plage, ou encore au Ferrari World Abu Dhabi, le premier parc à thème au monde consacré au célèbre constructeur automobile italien.

Les plages

Entre les plages publiques, les beach clubs d’Abu Dhabi et les plages privées des hôtels luxueux, les amateurs de baignade devraient trouver leur bonheur à Abu Dhabi. À noter : l’accès aux plages est payant.

Où dormir ?

Danat de Jebel Dhanna. Situé sur le littoral occidental du pays entre désert et eaux limpides du Golfe Persique, l’établissement dispose de 109 chambres et de 7 suites.

Où manger ?

Quest. Ce restaurant situé au 63e étage de l’une des Etihad, offre une vue panoramique à couper le souffle sur Abu Dhabi et le Golfe Arabique.

 

A lire aussi :

L'Azzam, le plus grand yacht du monde

Une île "arche de Noé" aux Emirats arabes unis


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction