Météo Vendée Globe : un répit avant des arrivées au compte-gouttes
![](https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/103/photo/428880/470x352_100_300_ffffffx10x0.jpg?ts=20250209174048)
Olivier Heer a 160 MN d’avance sur Jingkun Xu. Ils sont tous les deux aux prises avec l’anticyclone qui gonfle devant eux. Seules solutions : s’armer de patience et faire un maximum de cap au nord. Il faut rappeler que Olivier n’a plus de grand gennaker qui s'est déchiré il y a un mois. Le manque de cette voile se fait cruellement sentir dans ces conditions anticycloniques. Lundi 10 février
Au cœur de l’anticyclone, la progression d’Olivier Heer s’annonce extrêmement lente. Dans les très faibles vents de sud, il ne peut être plein vent arrière et il est obligé de lofer un peu pour mettre du vent dans la voile… ce qui explique un cap au nord-est qui ne le sort pas rapidement de l’anticyclone.
Mardi 11 février
Olivier Heer et Jingkun Xu doivent être cueillis par un flux de sud-ouest qui arrive grâce à l’approche d’un nouveau front associé à une dépression se creusant au nord des Açores.
Retrouvez toutes les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine et suivez toute l'actualité du Vendée Globe dans notre dossier spécial.