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Le X56 est donc le premier de deux modèles de plus de 50 pieds de la gamme Pure X : performance et croisière tout confort sont au rendez-vous de ce nouveau voilier, dans la pure tradition X-Yachts. Le programme de ce nouveau modèle ? Une traversée de l’Atlantique ou une croisière dans les îles Grecques, sans skipper car facile à manœuvrer. Il peut être équipé d’un foc auto-vireur pour une maniabilité aisée ou de rails de génois courtes et longitudinales, pour maximiser les performances de navigation, entre cruising et racing : au futur propriétaire de décider. Tout est personnalisable à bord du X56 , comme les autres modèles du chantier danois rappelle Thomas Mielec, directeur design et conception. On retrouve également quatre winches, facilement contrôlables depuis le poste de barre. A l’arrière, on retrouve une large plateforme pouvant servir de plateforme de bain et d’accès à la mer, et donnant accès, une fois ouverte, au garage, pouvant accueillir un tender de 3 mètres.
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Le X56 est disponible de huit versions d’aménagement et plusieurs choix possibles pour les matériaux. Parmi les différentes versions, on peut opter pour une cuisine ouverte ou fermée, les cabines à l’arrière peuvent être aménagées avec deux lits jumeaux ou un lit king size et, quant à la cabine propriétaire, c’est l’orientation du lit qui varie. Pour toutes les options, une cabine skipper est possible à la proue du voilier.
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Fiche technique :
Longueur : 17,25 m
Largeur : 4,90 m
Tirant d’eau standard : 2,90 m
Déplacement lège : 18 100 kg
Motorisation : Yanmar 81 kW 110 ch
Capacité carburant : 500 l
Capacité eau : 600 l
Surface grand-voile : 97 m2
Foc auto-vireur : 60 m2
Spy asymétrique : 256 m2
Prix de base : environ 900 000 euros
Plus d’informations sur le site X-Yachts.
Et ce ne sera pas la seule nouveauté de 2021, avec le X60 : une gamme X-Power devrait faire son entrée sur le marché…