Un tender 100% électrique et multi-programmes pour DutchCraft

Bateaux à moteur

A l'occasion du Boot de Düsseldorf, le chantier hollandais DutchCraft a dévoilé son nouveau tender 100% électrique construit entièrement en fibre de carbone : le DC25, au design toujours aussi surprenant, et surtout très fonctionnel.

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A l'occasion du Boot de Düsseldorf, le chantier hollandais DutchCraft a dévoilé son nouveau tender 100% électrique construit entièrement en fibre de carbone : le DC25, au design toujours aussi surprenant, et surtout très fonctionnel.

Après le lancement du DC 56 au dernier Cannes Yachting Festival, la marque a dévoilé son deuxième modèle, un tender de 8,04 mètres construit en fibre de carbone et à propulsion 100% électrique. Son pont totalement modulable permet des changements rapides pour passer d'un tender de superyacht à un bateau de plongée, de pêche ou un family cruiser.

Un tender 100% électrique, multi-programmes

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Le DC 25 est équipé d'une batterie avec une capacité maximale de 134 kW/h, et une puissance continue de 100 kW/h. Il peut atteindre les 32 noeuds en vitesse maximale, avec une autonomie de 1h15 à cette vitesse. En vitesse de croisière, il a une autonomie de 6 heures, à 6 noeuds. Ce qui convient aussi bien pour transporter les invités d'un superyacht ou pour une excursion en famille dans une crique. "Nous pensons que la propulsion électrique sera essentielle dans un avenir qui se soucie de la préservation des océans" a déclaré Floris Koopmans, coordinateur marketing du chantier.

Flexible et pratique

Les qualités principales du DC 25 sont son design pratique, sa disposition flexible et sa facilité d'utilisation. Presque tout l'espace sur le pont est ouvert, à l'exception du poste de barre couvert par un hard-top rigide, et un pare-brise pour protéger des rafales de vents. Le hard-top est pliable, un point non négligeable lorsque le tender rejoint le garage !

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Autre caractéristique unique : la porte à l'avant du bateau, qui permet de débarquer sur la plage sans mettre les pieds dans l'eau. Quant à la plateforme arrière, elle s'ouvre pour créer un espace de bronzage, et un accès à la mer.

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Derrière le poste de pilotage, trois banquettes totalement amovibles et interchangeables, sous lesquelles se trouve le compartiment moteur. Lorsque le pont est totalement dégagé, il y a suffisamment de place pour transporter un jet-ski par exemple, ou divers toys et accessoires. Au total, le DC25 peut accueillir jusqu'à 12 passagers.

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Fiche technique :

Longueur : 8,04 m

Largeur : 2,38 m

Tirant d'eau : 0,82 m

Batterie standard / opt. : 89 kW/h / 112 kW/h et 134 kW/h

Chantier : DutchCraft

Prix de base : 275 000 euros

Plus d'infos sur le site DutchCraft.

L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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