
Après le lancement du DC 56 au dernier Cannes Yachting Festival, la marque a dévoilé son deuxième modèle, un tender de 8,04 mètres construit en fibre de carbone et à propulsion 100% électrique. Son pont totalement modulable permet des changements rapides pour passer d'un tender de superyacht à un bateau de plongée, de pêche ou un family cruiser.
Un tender 100% électrique, multi-programmes
Le DC 25 est équipé d'une batterie avec une capacité maximale de 134 kW/h, et une puissance continue de 100 kW/h. Il peut atteindre les 32 noeuds en vitesse maximale, avec une autonomie de 1h15 à cette vitesse. En vitesse de croisière, il a une autonomie de 6 heures, à 6 noeuds. Ce qui convient aussi bien pour transporter les invités d'un superyacht ou pour une excursion en famille dans une crique. "Nous pensons que la propulsion électrique sera essentielle dans un avenir qui se soucie de la préservation des océans" a déclaré Floris Koopmans, coordinateur marketing du chantier.
Flexible et pratique
Les qualités principales du DC 25 sont son design pratique, sa disposition flexible et sa facilité d'utilisation. Presque tout l'espace sur le pont est ouvert, à l'exception du poste de barre couvert par un hard-top rigide, et un pare-brise pour protéger des rafales de vents. Le hard-top est pliable, un point non négligeable lorsque le tender rejoint le garage !

Autre caractéristique unique : la porte à l'avant du bateau, qui permet de débarquer sur la plage sans mettre les pieds dans l'eau. Quant à la plateforme arrière, elle s'ouvre pour créer un espace de bronzage, et un accès à la mer.

Derrière le poste de pilotage, trois banquettes totalement amovibles et interchangeables, sous lesquelles se trouve le compartiment moteur. Lorsque le pont est totalement dégagé, il y a suffisamment de place pour transporter un jet-ski par exemple, ou divers toys et accessoires. Au total, le DC25 peut accueillir jusqu'à 12 passagers.

Fiche technique :
Longueur : 8,04 m
Largeur : 2,38 m
Tirant d'eau : 0,82 m
Batterie standard / opt. : 89 kW/h / 112 kW/h et 134 kW/h
Chantier : DutchCraft
Prix de base : 275 000 euros
Plus d'infos sur le site DutchCraft.