Dufour 530 : une nouveauté en trois versions, entre cruiser et racer

Voiliers
Dimanche 19 janvier 2020 à 17h45

Dufour a présenté son dernier né : le Dufour 530, fusion des gammes Dufour Performance et Grand Large, avec un objectif bien précis : toucher l'ensemble des plaisanciers, avec trois versions proposées pour ce nouveau voilier.

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Dufour a présenté son dernier né : le Dufour 530, fusion des gammes Dufour Performance et Grand Large, avec un objectif bien précis : toucher l'ensemble des plaisanciers, avec trois versions proposées pour ce nouveau voilier.

Positionné dans le segment des 50 pieds, le Dufour 530 affiche de belles mensurations : 16,30 mètres en longueur hors tout et 4,99 mètres de large, et donc de beaux volumes intérieurs, notamment en ce qui concerne la cabine propriétaire à l'avant, ou cabine double en version charter.

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Sur le pont principal, on retrouve un cockpit que l'on peut fermer entièrement, avec une cuisine équipée d'une plancha et d'un évier et une grande plateforme de bain avec échelle intégrée. La circulation sur le pont est particulièrement aisée, et notamment entre le cockpit et le pont latérel, vers l'avant du voilier, grâce à deux marches situées à côté des banquettes. Entre les postes de barre, on retrouve un grand espace de stockage sous le bain de soleil.

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Trois versions, pour tous les plaisanciers

Pour satisfaire tous les types de plaisanciers, en achat comme en charter, Dufour a décliné son 530 en trois versions :

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- Easy version : pour ceux qui rechercent la simplicité dans les manoeuvres, avec un roof dégagé et deux winches.

- Ocean version : la version traditionnelle, avec un aménagement de pont classique, avec les manœuvres de drisses et le chariot de grand-voile sur le roof et les manœuvres d’écoutes sur les hiloires.

- Performance version : pour les "racers", avec six winches et une centrale hydraulique pour pataras et halebas. La finition propose un mât et une bôme rallongés pour une surface de voile augmentée de 20 m2. La quille de 2,80 mètres est complétée d’un bulbe en plomb.

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Le Dufour 530 est disponible en trois, quatre, cinq ou six cabines.

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Fiche technique :

Longueur : 16,35 m

Largeur : 4,99 m

Déplacement lège : 17 774 kg

Tirant d'eau : 2,30 m / 1,95 m / 2,80 m

Motorisation : 75 ch en standard / 110 ch en option

Capacité carburant : 440 l

Capacité eau : 680 l

Surface voile (main+jib) : 119 m2

GV : 70 m2

Architecte : Felci Yachts Design

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.