
Les Chantiers AMEL viennent d'annoncer le retour de leur rassemblement de voiliers de propriétaires. Après Porquerolles en 2023, c'est aux Antilles que les plaisanciers mettront le cap, du 17 au 20 mars 2024, pour l’AMEL Cup Tropics.
Après le succès des éditions précédentes en Méditerranée, cette nouvelle aventure promet aux propriétaires de la marque une expérience inoubliable au départ de la marina du Marin, plus grand port de plaisance de Martinique.

Un programme riche en activités
L'ouverture des festivités se fera le dimanche 17 sur le ponton dédié à l’événement dans la marina, avec l’accueil des équipages jusqu’à 17h00. Un briefing suivra à 18h15, accompagné de la remise des paquetages Marine Pool, partenaire du chantier. La soirée se prolongera par un cocktail de bienvenue dans un cadre chaleureux sur le port.
La compétition débutera le lundi avec le tour du rocher du Diamant, promettant des moments forts en émotion et en spectacle.
La journée du mardi sera placée sous le signe de la culture et de la gastronomie avec une visite d'une distillerie locale et une dégustation de rhum. Les participants poursuivront ce moment convivial avec un déjeuner sur la plage et le reste de la journée leur permettra d’explorer la région à leur rythme.
Le dernier jour, la compétition reprendra avec les deux dernières manches de régates au départ de la marina. La journée se clôturera par un dîner avec la remise des prix, afin de récompenser les meilleures performances et de célébrer la fin de cette AMEL Cup.

Il reste encore quelques places disponibles pour les propriétaires d'AMEL 50, 60, 55, et 64 souhaitant participer à l’événement.