
Tension maximale et scénario incroyable pour la Super Finale du 41e Tour Voile qui s’est disputée ce dimanche à Nice. Après 15 jours d’un duel acharné, les équipages de Lorina Limonade Golfe du Morbihan et de Beijaflore se disputaient la victoire sur cette ultime course dont les points comptaient double. Ce sont finalement les Morbihannais qui ont le mieux géré la pression, terminant en 7e position quand leurs rivaux ont dû se contenter de la 9e place. C’est donc Lorina Limonade Golfe du Morbihan qui inscrit son nom au palmarès du Tour Voile 2018. Une formidable victoire pour l’équipe de Quentin Delapierre, Kevin Peponnet, Corentin Horeau, Bruno Mourniac et Tim Mourniac. Beijaflore fait un très beau 2e tandis que Team Réseau IXIO, 2e de cette Super Finale remportée par les Jeunes de CER 2, complète le podium du Tour Voile 2018.
Lorina Limonade Golfe du Morbihan a fait preuve d’une impressionnante régularité. Sur 15 jours de course, ils ont remporté quatre victoires et terminé neuf fois sur le podium ! Déjà vainqueur du Tour Voile en 2016, ce team avait vécu une édition décevante l’an dernier (6e place).

Les belles performances récompensées
A l’issue de la Super Finale, le Prix Finagaz de la Combativité pour l’Acte de Nice et le Prix Finagaz de la Super Combativité pour l’ensemble du Tour Voile ont été décernés. A Nice, ce sont les jeunes de CER 2 Ville de Genève qui ont été salués par le jury. Pour le Prix Finagaz de la Super Combativité, Michel Desjoyeaux et les membres du jury ont choisi de récompenser Team France Jeune.

Classement général Tour Voile 2018 :
1. Lorina Limonade Golfe du Morbihan
2. Beijaflore
3. Team Reseau ICIO
4. #SailingArabia
5. Lorina Mojito Golfe du Morbihan
6. Cheminées Poujoulat
7. CER 2 Ville de Genève
8. Vivacar.fr
9. Team France Jeune