
Luna Rossa Prada Pirelli a réalisé deux départs parfaits suivis de deux courses constantes et propres. Ils n'ont fait qu'augmenter leur avance sur les Américains qui, malgré un miracle dans la remise en état de Patriot, n'ont pas pu en faire un autre sur l'eau avec une dure journée à jouer à suivre le leader...
La météo étant une fois de plus un élément clé aujourd'hui et la brise de sud-ouest soufflant parfois jusqu'à 22 nœuds, un nouveau record de vitesse a été battu aujourd'hui avec American Magic qui a atteint 53,31 nœuds (presque 100 km/h) dans la course 1.
Alors que la brise avait chuté de quelques nœuds, le courant qui s'est créé à l'encontre de la brise a rendu les conditions plus difficiles, en particulier sur le côté droit du parcours où le courant est plus fort.
Dans le pré-départ, cette fois-ci, c'est Luna Rossa Prada Pirelli qui est arrivé bâbord amure depuis la gauche, à 47 nœuds et à l'heure. Tout au long du pré-départ, les Italiens se sont montrés confiants, exécutant une stratégie pour contrôler leurs adversaires. Pendant ce temps, à bord de l'American Magic, les choses n'avaient pas l'air aussi bien réglées, l'équipage luttant pour exécuter des manœuvres en douceur.
Au moment du départ, le Luna Rossa avait une fois de plus pris le dessus, menant la ligne avec American Magic au vent et à la traîne.
À la porte 1, Luna Rossa menait à nouveau de 17 secondes, soit une marge similaire à celle de la première course. Tout comme lors de la première course de la journée, Luna Rossa a réalisé une performance pleine de confiance et d'équilibre, en creusant l'écart et en cherchant à réaliser une performance globale similaire. En attendant, ils ont atteint la porte 2. Au fur et à mesure des étapes suivantes, il était clair qu'il y avait des problèmes de contrôle à bord de Patriot avec de fréquentes pertes de contrôle sur les étapes sous le vent. A chaque fois, la distance entre les deux bateaux n'a fait que croître, offrant une nouvelle victoire à Luna Rossa Prada Pirelli à l'arrivée alors qu'ils franchissaient la ligne avec 3min7sec d'avance.
La demi-finale de la Coupe PRADA est la première phase à élimination directe des séries de sélection des Challenger. La première équipe à remporter quatre courses affrontera l'INEOS TEAM UK en finale de la PRADA Cup à partir du 13 février.
Les courses reprendront demain 30 janvier à 15h15 NZT, si le temps le permet.