ARKEA ULTIM CHALLENGE - Eric Péron : l'âme d'un aventurier

Éric Péron, originaire de Quimper, est un skipper français âgé de 42 ans, dont la passion pour la voile a pris racine dès son plus jeune âge. Lorsqu'il était âgé de seulement 8 ans il se tenait sur les pontons au départ du Vendée Globe 1989 et a lui même lâché les amarres du bateau de Loïck Peyron... Un signe ? En 2019 il participe à la Solitaire du Figaro et prend alors une décision qui marquera le tournant de sa carrière : participer à la Route du Rhum en multicoque.
La vision de l'ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest
L'idée de faire parti des pionniers de cette course est exaltant et fait ressortir chez lui un côté aventurier. Se retrouver face à soi-même durant cette course est excitant, il se considère comme un "gamin" qui aime jouer et l'ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest va être une zone de jeu fantastique pour ce skipper. L'objectif reste tout de même de réussir à finir cette course, si ne serait-ce qu'un skipper atteint l'arrivée, cela sera déjà une vraie réussite, comme il l'a confié au micro de Loïck Peyron dans cette interview.
A bord du Trimaran Adagio
Pour cette course, Eric Péron va naviguer sur un bateau déjà bien rodé dont les différentes parties ont dans l'ensemble déjà parcouru au moins un tour du monde. Il n'y a eu que de la révision pour préparer l'ULTIM à partir pour cette course. Pendant des années, Eric Péron a navigué sur des Multi50 dans un but ultime : faire le tour du monde en multicoque.
Architecte : VPLP Design
Mise à l'eau : 2001
Longueur : 31 mètres
Largeur : 21 mètres
Poids : 16 tonnes.
Voilure au près : 444 m2
Voilure au portant : 663 m2
Son palmarès
2022 : Route du Rhum - Destination Guadeloupe - 4ème
2019 : 4è étape de la Solitaire du Figaro - 1er
2017 : Transat Jacques Vabre - 3ème
2015 : étapes de la Volvo Ocean Race – sur Dongfeng Race Team - 1er
2012 : Tour de France à la Voile – sur TPM - Coych - 1er
Eric Péron naviguera sur un Ultim qui connaît déjà la route, nous ne pouvons que lui souhaitez bon vent ! Nous suivrons de près cette nouvelle aventure au sein du dossier spécial dédié à l'ARKEA ULTIM CHALLENGE avec l'expertise de METEO CONSULT, fournisseur météo officiel de la course et Figaro Nautisme.