Les plus belles piscines naturelles du monde

En été, on ne rêve que d'une chose : se baigner. Mais pas dans une piscine ou en bord de mer, mais dans des lieux bien plus originaux et insolites... Pourquoi pas dans des piscines naturelles ?
Découvrez notre sélection des plus belles piscines naturelles à travers le monde, certaines étant bien sûr plus connues que d'autres...
Les trois premières de notre sélection se trouvent aux Etats-Unis, dont deux au Grand Canyon. Havasu Falls tout d'abord est une chute d'eau d'Havasu Creek au pied de laquelle il est possible de se baigner. L'eau est de couleur bleu-verte du fait de la forte concentration de carbonate de calcium. La seconde, Nankoweap, se trouve au coeur d'un canyon : se baigner au milieu des falaises ocres, rougies au soleil, cela vaut le détour. La troisième piscine naturelle située aux Etats-Unis est Hamilton Pool qui se trouve au coeur d'une grotte creusée par l'érosion. Une cascade d'une quinzaine de mètres se jette dans la piscine : magique.
Direction ensuite le Mexique et plus précisément à Tulum et ses célèbres cénotes, ces puits naturels souterrains à la végétation luxuriante. Pas très loin, au Brésil, le Parc national des Lençóis Maranhenses est constitué de dunes et de lagunes : le contraste entre le blanc pur et éclatant du sable avec le bleu profond des lagunes hypnotise. Dans l'archipel des Galapagos, sur l'île de Santa Cruz, se trouve Las Grietas : une formation volcanique enclavée dont l'accès se fait en barque. C'est étroit par endroit, mais tout à fait surprenant.
Direction ensuite la Nouvelle-Calédonie et la baie d'Oro sur l'île des Pins. Un petit paradis où évoluent des milliers de poissons colorés : même pas besoin de masque pour les observer tant l'eau est claire et le sable blanc.
L'Asie regorge de piscines naturelles à couper le souffle. Kuang Si au Laos, Lotofaga dans les îles Samoa ou encore le Nanda Blue Hole à Vanuatu, profond de 13 mètres. Son eau est si transparente qu'on a la sensation de voler, d'être en apesanteur. Sur l'île de Madagascar se trouve la piscine naturelle d'Isalo, alimentée par une cascade d'eau tiède. On y rentre très facilement, et on y reste....
A quelques kilomètres de là se trouvent les Chutes Victoria, connues dans le monde entier. Saviez-vous que l'on peut se baigner à leur sommet ? On appelle cet endroit "la piscine du Diable". A bon entendeur...
Direction ensuite la Turquie avec le site incroyable de Pamukkale, puis l'Italie avec la Grotte de la Poésie, la Grèce avec le lagon de Giola, la Corse et ses piscines de Purcaraccia... autant de piscines naturelles splendides, à l'eau cristalline.
Le Nord de l'Europe a aussi son lot de piscines naturelles. En islande se trouve le lagon bleu, un lac totalement artificiel de 200 m de longueur situé dans une zone volcanique. La température de l'eau se situe entre 30 et 39°... Toujours en Islande : Hveravellir, connu pour ses sources d'eau chaude.
Et pour finir la piscine des Fées en Ecosse sur l'île de Skye : cascade, montagne et océan (pas de fées), le rêve. Préparez l'esprit d'aventurier qui sommeille en vous et votre maillot de bain.... Bonne baignade !