Le Touquet-Paris-Plage, une renommée mondiale

Pourquoi y aller ?
Pour sa facilité d’accès et pour son immense plage où se déroule chaque hiver le fameux Enduro du Touquet, mondialement célèbre avec plus de 1 000 participants. Pour ses pistes cyclables et ses promenades aménagées permettant de tout faire à pied ou à vélo.
Célébrités
L’auteur des James Bond, Ian Fleming, séjournait régulièrement au Touquet qui a servi de décor à ses romans. Philippe Noiret y possédait une villa où il passait tous ses étés. Angelina Joli et Brad Pitt ont également fréquenté la station.
Quand y aller ?
Toute l’année pour des week-ends prolongés, où l’été pour prendre un bon bol d’air et multiplier les activités : char à voile, équitation, voile, golf…
La plage
Longue de plus de 12 kilomètres de sable fin et bordée de dunes, la plage du Touquet offre un terrain de jeux et de détente aux dimensions exceptionnelles. Orientée à l’ouest, au soleil couchant, elle offre de magnifiques étendues de lumière rougeoyante sur plusieurs kilomètres.
Que faire ?
Gravir les 254 marches du phare du Touquet et découvrir le magnifique panorama sur la côte d’Opale, la pittoresque vallée de la Canche et la ligne des collines d'Artois ainsi que le littoral boisé du Touquet-Paris-Plage, émaillé de villas à l’architecture soignée. De la maison des Phares à la galerie panoramique, l’histoire de la station est exposée avec de nombreux documents.
A ne pas manquer
La 9e édition des Piano Folies avec des artistes de renommée internationale. Cet événement musical est devenu l’un des temps forts de la station qui accueille plus d’une centaine de musiciens et organise une soixantaine de concerts dans des lieux particulièrement originaux permettant de découvrir le patrimoine environnant. Unique en son genre, ce festival de musique classique est ouvert à tous les publics (du 18 au 26 août 2017).
Où loger ?
L'hôtel Le Westminster-Barrière, établissement 4 étoiles à la majestueuse façade de briques et de pierres blanches, a été construit en 1924 dans le plus pur style Art Déco. Situé en plein centre du Touquet chic, entre mer et forêt, il séduit par son luxe raffiné.
Où se restaurer ?
Le Pérard, un des restaurants les plus emblématiques du Touquet, est connu pour sa fameuse soupe de poissons. C’est le meilleur endroit où savourer les produits de la mer, tous de première fraîcheur. Salle et terrasse de 90 couverts attenants à une poissonnerie et à un bar à huîtres.