Propriano, le joyau du Valinco

Pourquoi y aller
Pour ses kilomètres de plages baignées par des eaux cristallines ; les possibilités d’excursions dans le Valinco et le Sartenais ; sa gastronomie ; ses paysages ; sa culture et son patrimoine ; ses infrastructures touristiques.
Quand y aller ?
Plutôt entre fin mai et fin septembre pour ceux qui veulent profiter des plages. Comme partout ailleurs en Corse, le mois d’août n’est cependant pas recommandé en raison de la forte affluence estivale.
À faire
Faire une excursion d’une demi-journée à Sartène ; se promener sur le port ; visiter la Tour de Compomoro ; découvrir les plages de la région ; goûter aux spécialités locales ; découvrir le Golfe du Valinco en jet-ski ou en bateau.
Les plages
Propriano ne manque pas de plages, mais attention, pour en atteindre certaines, il vous faudra être véhiculé. Si la plage de Portigliolo est idéale pour les familles, les amateurs de calme trouveront leur bonheur dans les petites criques rocheuses de l’Arena Bianca. Non loin de Propriano, ne manquez pas non plus la superbe plage de sable fin de Cupabia. Ses eaux transparentes sont très appréciées des véliplanchistes.
Où dormir ?
Résidence Aria Marina. Située au cœur d’un jardin dans un cadre propice à la détente et au repos, la résidence dispose de 23 appartements et de six suites entièrement équipées, avec vue sur mer, la montagne ou l’arrière-pays corse. Piscine chauffée.
Marinca. Hôtel 5* les pieds dans l’eau, le Marinca, situé à Olmeto Plage face à Propriano, dispose d’un spa, d’une plage privée, d’un restaurant et d’un restaurant de plage et de quatre piscines, dont une intérieure.
Où manger ?
U Livanti. Situé sur la plage de Portigliolo, l’établissement, qui dispose d’une belle terrasse face au Golfe du Valinco, est idéal pour déjeuner et profiter de la plage toute la journée.