Reykjavík, une petite capitale branchée

À la fois fidèle à son passé et tournée vers l’avenir, Reykjavik, qui compte 120 000 habitants, est une petite capitale vivante et cosmopolite, où se côtoient de gigantesques bâtiments futuristes et des petites maisons typiques, des installations modernes et des champs de lave chaotiques… et où se mélangent à merveille les traditions islandaises et les influences internationales, pour créer une culture unique.
Une ville vibrante et animée
Peu importe la saison, il se passe toujours quelque chose à Reykjavik.
Proposant un vaste choix d’hôtels de grand standing, de restaurants à la cuisine inventive, de boutiques de mode et de magasins à quelques encablures d’une nature époustouflante, la capitale islandaise, nommée « ville de littérature » par l’UNESCO, fait partie de ces endroits où il fait bon vivre. Dans le centre-ville, connu également sous le nom de « 101 », on découvre une scène artistique et culturelle très riche. En vous promenant dans les rues de la ville, vous découvrirez de nombreuses petites galeries d’art, mais également des théâtres et des musées tels que le Reykjavik Art Museum et la National Gallery, où sont exposés les œuvres des artistes islandais. Vous aurez peut-être également la chance de découvrir le patrimoine musical de l’île en assistant à un concert de rue ou de voir se produire un des groupes locaux dans l’un des nombreux bars du centre-ville.
Les piscines d’eau chaude naturelle
Pour découvrir l’énergie pure et apaisante de la ville, rien de tel que de se rendre dans un centre thermal, ou dans l’une des nombreuses piscines d’eau chaude naturelle que compte Reykjavik. Vous y croiserez beaucoup de locaux, qui se feront un plaisir de vous renseigner sur la météo ou sur les choses incontournables à voir en Islande si vous engagez la conversation avec eux. Un bon moyen de découvrir une autre facette de Reykjavik et de dénicher de bonnes adresses.