La destination de la semaine : les Seychelles !

Y aller
En avion avec escale avec, entre autres, Emirates, Etihad Airways et Condor.
Quand y aller ?
Les Seychelles, éloignées de la ceinture cyclonique à l’exception des îles méridionales, bénéficient d’un climat chaud toute l’année, avec des températures moyennes comprises entre 24 et 32 °C. Pour écarter tout risque de pluie, mieux vaut éviter la période de décembre à février.
Pourquoi y aller ?
Pour la diversité de ses paysages ; ses plages paradisiaques ; sa beauté intemporelle ; ses sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; sa culture et son folklore ; la richesse de sa faune et de sa flore ; la beauté de ses fonds marins.
À faire
De la plongée ; se baigner dans les eaux chaudes et cristallines ; aller d’île en île en bateau ; visiter Victoria, qui abrite le port de Mahé ; faire une excursion dans la Vallée de Mai, le parc naturel de Praslin classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ; observer les oiseaux et les tortues sur Bird Island ; monter au sommet du Morne blanc en empruntant les sentiers de randonnée qui traversent des anciennes plantations de thé et des forêts tropicales.
Escapade sympa
Îles Coco Marine National Park. Attraction phare des Seychelles, le Parc National Marin, qui s’étend autour de trois petits îlots dans une mer turquoise bordée par de grands récifs coralliens, est l’escapade rêve pour les amateurs de plongée. Si vous souhaitez y mouiller, vous devrez vous acquitter d’une taxe de 10 euros.
Où dormir ?
Le Domaine de la Réserve. Situé à Praslin sur une plage privée d’Anse Petite Cour, l’établissement de style colonial, implanté au cœur d’un jardin tropical, est idéal pour les amateurs de plage et de plongée. www.lareserve.sc
Où manger ?
Blue Marlin. Situé dans l’hôtel Indian Ocean Lodge à Praslin, le restaurant sert une cuisine locale et internationale dans une atmosphère accueillante et informelle.