Au printemps, direction la Norvège !

Y aller
Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs pour Oslo depuis la France, dont Air France, Norwegian et SAS.
Pour un aller-retour Paris-Oslo mi-avril, prévoyez un budget compris entre 110 et 160 euros.
Quand y aller ?
Tout dépend de vos envies, mais globalement, la meilleure période pour aller en Norvège est comprise entre mai et septembre, avec une haute saison touristique s’étendant de mi-juin à fin août.
L’escapade incontournable
Si vous avez le temps et l’envie de sortir des sentiers battus, Figaronautisme.com vous recommande de visiter l’archipel des Lofoten. Ancrées dans la mer de Norvège au dessus du cercle polaire arctique, ces îles sont un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de pêche, de surf mais également de plages quasi désertes.
A faire absolument
Admirer une aurore boréale entre l’automne et le début du printemps ; découvrir l’héritage laissé par les Vikings ; visiter Oslo, faire une excursion dans un fjord ; s’immerger dans la culture du pays au Musée Historique d’Oslo ; goûter aux spécialités locales, dont le pinnekjøtt, un carré d’agneau ou de mouton salé dans de la saumure ou du sel de mer ou encore le rakfisk, qui n’est autre que de la truite fermentée ; assister à un opéra à Oslo.
Où dormir ?
Hotel Continental. Unique membre des « Leading Hotels of the World » du pays, cet établissement prestigieux, qui dispose de 155 chambres et suites, est idéalement situé au cœur de la capitale norvégienne.
Grand Hotel. Situé sur Karl Johan, la plus belle rue d’Oslo, l’hôtel, qui accueille chaque année le Prix Nobel de la Paix, propose 274 chambres luxueuses, dont 54 suites.
Où manger ?
Statholdergaarden. Ce restaurant gastronomique, qui figure parmi les meilleurs restaurants d’Oslo, sert une cuisine raffinée à base de produits frais locaux dans un décor élégant. Le plus ? Sa cave à vin, qui compte quelque 6.000 bouteilles.