Une journée sur l'île de Sentosa à Singapour

Une journée sur l’île de Sentosa
Commencez par faire un tour du côté de Dolphin Island. Cette station balnéaire située au nord-ouest de l’île vous promet une rencontre inédite avec ces animaux si extraordinaires. Vous allez pouvoir plonger et vous lier d’amitié avec ses mammifères, qui n’hésiteront pas à vous montrer leurs tours les plus impressionnants. Toute une armée de soigneurs s'occupent avec attention de ces dauphins provenant du bassin Indopacifique et vous diront tout ce que vous avez toujours voulu savoir !
Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pouvez essayer le « jet pack ». Le principe est simple, un propulseur dorsal (semblable à un sac-à-dos) vous permettra de voler au-dessus de l’eau. Cet accessoire sportif était autrefois uniquement réservé à l’armée américaine. Sur l’île, le jet pack est une activité nautique courante. A son maximum il peut atteindre les 300km/h.
Le Tiger Sky Tower est la plus haute tour d’observation de Singapour. Située dans la zone Imbiah Lookout au centre de l'île Sentosa, elle vous fera découvrir l’île sous un tout nouvel angle. La tour s’élève à 110 mètre de haut, équivalant au 36èmeétage d’un immeuble. Une fois arrivée au sommet, la vue panoramique de l’île vous coupera le souffle.
Partez pour un voyage de 2 heures au sein d’un navire gigantesque : le royal Albatross. Le bateau prend la mer au coucher du soleil pour une expérience romantique. Il vous emmènera le long des rivages de Singapour, et vous pourrez profiter d'un dîner en plein air. En effet, le pont supérieur du bateau possède un espace de restauration pour 60 personnes où un buffet présentant 3 plats principaux est servi. Profitez de la vue en musique également puisqu’un groupe se produit sur le bateau tous les soirs.
Terminez votre journée par le « Wings of Time », un spectacle nocturne situé sur la plage de Sislo avec vue directe sur la mer. Un évènement impressionnant créé à base de jeux de lumière, d’eau et de feu. Tous ces éléments sont mis en musique de manière majestueuse, pour un spectacle hors du commun.
Où dormir ?
Séjournez dans l'hôtel de luxe Capella Resort, et voyagez dans le temps ! Des bungalows des années 1880 vous attendent, entourés de jardins luxuriants. Chambres, suites, villas, manoirs... Vous avez le choix !
Où manger ?
Pour goûter aux plats traditionnels de Singapour, optez pour le Cassia Restaurant. Le restaurant possède un menu complet de nourriture cantonaise typique de l’île.
Quand y aller ?
La meilleure période pour aller visiter l’île de Sentosa reste l’été. Toute l’année le climat y est chaud et humide, cependant durant le mois de juillet jusqu’au mois de septembre les journées de pluie diminuent légèrement.
Comment y aller ?
Pour un vol de Paris au mois de juillet, comptez à peu près 700 euros, et 500 euros si vous décidez de partir en septembre. De Singapour, vous pouvez rejoindre l’île de Sentosa par bus ou par le téléphérique pour une trentaine d’euros environs.