Carl Gustaf : la pause de rêve à Saint-Barth

Le Groupe Barrière a ouvert un nouvel établissement de luxe sur l’île française de Saint-Barthélemy dans les Caraïbes : le Carl Gustaf. Surplombant le port de la capitale Gustavia, bien connu des plaisanciers, l’hôtel dispose de 23 chambres, suites et bungalows (dont un penthouse) décorés dans des nuances tropicales. Il est signé par le cabinet français d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier.
Quelques pas seulement séparent L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf et sa terrasse naturelle de la vie paisible de Gustavia, la capitale de l’île. D’abord, il y a la plage de Shell Beach et la soie de son sable. Mais d’autres petites anses sont à découvrir un peu plus loin, à pied ou en voiture électrique avec chauffeur. A voir en priorité : les piscines marines sauvages et mal connues de Grand-Fond ou Petit-Cul-de-sac ou pour les amateurs de plongée les fonds sous-marins de Saint-Barth. Celui des « passes » de poissons, raies pastenagues, coraux et autres vestiges d’épaves endormies depuis le temps de la marine à voile.
Sur la terre ferme, des randonnées avec (ou sans) un professionnel sont proposées pour une découverte des sentiers cachés de l’île, notamment sur la côte nord-ouest, celui de la plage de Colombier d’où l’on peut voir par beau temps l’île de Saint Martin. La plupart de ces activités sont accessibles aux enfants.
Côté restauration, le Carl Gustaf n’est qu’à 5 minutes de marche de la plage de Shell Beach, avec son fameux restaurant « Le Shellona ». On retrouve également dans l'hôtel un spa Diane Barrière, une salle de fitness et le restaurant Le Fouquet’s venu de Paris avec les saveurs du Chef étoilé Pierre Gagnaire...