Cap sur l'île magique de Maui

Son nom « Maui » provient d'une légende populaire de la mythologie polynésienne qui se serait répandue en Nouvelle-Zélande et à Hawaï. L'histoire du demi-dieu Maui serait racontée de génération en génération depuis plus de 3500 ans. Selon ces récits, Maui aurait créé l’archipel d’Hawaï en utilisant son hameçon géant (synonyme d'accès à la connaissance). Il partit pêcher avec ses frères, mais au lieu de pêcher des poissons, il pêcha les terres qui aujourd’hui constituent l’état hawaïen.
Maluaka la plage des tortues
Maui est surtout connue pour ses plages immaculées comme la plage de Maluaka, qui saura satisfaire toutes les envies d’évasion. De la roche de lave en passant par la forêt tropicale, ce lieu situé sur la côte ouest de l'île offre un paysage varié à ses visiteurs. La plage de Maluaka également surnommée « Turtle Town », la ville des tortues en français, est le lieu idéal pour partir à la rencontre de tortues de mer lors d'une escapade en plongée sous-marine.
Une vue imprenable sur l'Océan Pacifique
Il vous est possible d'observer la beauté de l'Océan Pacifique sur le point culminant de l'île, le volcan de Maui. Considéré comme l'un des plus grands volcans du monde, il surplombe l'île à 3 055 mètres d’altitude. Son nom « Haleakala » signifie « Maison du Soleil », une appellation qui prend tout son sens car le volcan est le lieu favori des touristes cherchant à admirer le lever ou le coucher du soleil sur l'eau. Un paysage féérique que vous pourrez découvrir après une randonnée de quelques heures.
La plage rouge de Maui
La plage de Kaihalulu située au sud-est de l’île possède une caractéristique assez spéciale. En effet au lieu d'être recouverte de sable blanc, elle est constituée de sable rouge sombre, parfois noir (cela dépend des endroits). Elle doit cette différence à la présence de fer dans le sol, qui lui donne cette couleur. Laissez-vous transporter par le contraste entre la couleur vermeille de la plage Kaihalulu et le bleu turquoise de l'Océan Pacifique pour un voyage magique. Cependant soyez prudents car cette plage très reculée est difficile d'accès, si vous désirez profiter de ce paysage nous vous conseillons de faire appel à un guide.
Où manger ?
Le restaurant Ka Haku’s Smoke Shack sert une cuisine polynésienne et hawaïenne à base de riz et de viande. Petit plus, les plats sont servis dans des tiges de bambou, pour une expérience authentique.
Où dormir ?
Séjournez dans l'hôtel The Ritz-Carlton, Kapaluavous. Ce luxueux établissement vous accueillera sur un large terrain situé au bord de mer.
Comment y aller ?
Comptez environ 1 000 euros pour un voyage entre Paris et l'aéroport de Kahului sur l'île Maui. De Marseille, le voyage durera 21h00 minimum pour 1 200 euros.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.