La plus longue route côtière du monde se trouve en Irlande…

Inaugurée au printemps 2014, la Wild Atlantic Way est la plus longue route côtière balisée au monde. Elle parcourt sur 2 500 kilomètres la côte ouest de l’Irlande et traverse plus d’une quinzaine de sites naturels tout en suivant les contours des nombreuses péninsules. Un itinéraire dédié à tous les amateurs de road trips et d’air marin.
Découvrez trois villages hors des sentiers battus le long de la Wild Atlantic Way
Préservée et sauvage sont les mots qui qualifient le mieux la côte du nord-ouest située à la frontière de l'Irlande du Nord. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, des falaises abruptes plongeant dans l'océan, des cotes balayées par les vents marins et une herbe verte émeraude.
De Westport à Donegal en passant par Sligo, la Wild Atlantic Way permet de découvrir des sites méconnus tels que Achill Island et ses plages de sable fin, Downpatrick Head aux falaises couleur sombre ainsi que des surprenants spots de surf. Puis, direction le Grand Nord irlandais avec Silver Stand, une des plus belles plages de la région, la minuscule île d'Inishfree ou encore le point le plus au nord de l'Irlande, la Chaussée des Géants au décor spectaculaire. Pour clore cet itinéraire, une étape dans l'incontournable ville de Galway, désignée cette année "Capitale européenne de la Culture".
Découvrir la Wild Atlantic Way en bateau
A l'instar de la Pacific Coast Highway en Californie ou de la Great Ocean Road en Australie, la Wild Atlantic Way est un voyage pour les amateurs de voyage nautique. L’entreprise Brittany Ferries propose également de vous faire découvrir la Wild Atlantic Way. Elle présente trois programmes d'une semaine qui parcourent presque tout l’itinéraire du nord au sud de l’Irlande. Ils peuvent se combiner pour vivre, en une, deux ou trois semaines, cette aventure côtière qui traverse aussi des villes où l’on goûte pleinement à la culture irlandaise.
Où manger ?
Pour savourer la cuisine locale ainsi qu’une bonne bière artisanale rendez-vous à The Dail Bar dans la ville culturelle de Galway.
Où dormir ?
Si vous faite escale dans la ville de Westport nous vous conseillons de passer la nuit dans l’hôtel Castlecourt pour un voyage authentique.
Avant de partir découvrir l'Irlande, pensez à consulter les prévisions météo de La Chaîne Météo Voyage.