Setouchi, nouvelle destination préférée des Français en 2020 ?

Setouchi se situe au sud de l’archipel principal du Japon et est composée de 7 préfectures. Depuis environ 2 ans, elle sort de son secret pour accueillir des milliers de touristes avides de découvrir cette région du littoral japonais. Mais c’est en 2019 qu’elle connaît une augmentation record de visites de 19,7% par rapport à 2018.
Stand up paddle à la frontière, entre monde profane et monde sacré
Setouchi doit sa popularité à un patrimoine impressionnant constitué de châteaux et de sanctuaires imposants. Parmi ces merveilles architecturales, le Torii flottant de l’île de Miyajima. L’édifice en bois rouge vermeil, symbole shintoïste de la frontière entre monde profane et monde sacré, est probablement l’un des lieux les plus connus du Japon. La structure comme posée sur l’eau, marque l’entrée du sanctuaire d’Itsukushima et offre un paysage mystique. Pour profiter de cette vue féérique, nous vous conseillons de surveiller l’heure des marées et de vous rendre sur le lieu touristique à marée haute. Vous pouvez observer cette structure emblématique de plus près en kayak ou stand up paddle. Il vous sera ainsi possible de naviguer sous le Torii flottant. De quoi créer des souvenirs inoubliables…
Le jardin Ritsurin, une fenêtre sur l’histoire du Japon
Ce jardin japonais est l’un des plus célèbres de l’archipel, et pour cause, il a reçu le label de paysage exceptionnel et c’est également l’un des rares lieux à avoir décroché une étoile au Guide Michelin. Construit au XVIIe siècle, ce jardin traditionnel est agencé autour de plusieurs étangs (Kaiyu Shiki en japonais). Au total, le jardin Ritsurin possède 13 collines artificielles et 6 étangs, ce qui en fait l’un des plus grands jardins du monde. Les touristes pourront visiter ce lieu apaisant à bord d’un bateau traditionnel (wasen en japonais) pour environ 600 yens (5 euros).
Le tourbillon Naruto
Pour les plus courageux d’entre vous, nous vous conseillons d’aller faire un tour en bateau pour observer de près le tourbillon Naruto. Ce phénomène est causé par la rencontre entre les marées de l’océan Pacifique et la mer intérieure de Seto. Le tourbillon du détroit de Naruto est l’un des plus rapides au monde. Ce tourbillon est devenu une véritable attraction touristique. Pour assister au spectacle vous avez plusieurs possibilités, vous rendre sur la plateforme d’observation sur le pont Onaruto, ou alors embarquer à bord d’un bateau qui pourra vous amener au plus près du célèbre tourbillon.
Où manger ?
Dégustez des sushis faits à partir de produits de la mer fraîchement pêchés dans la mer de Seto au marché de Karato.
Où dormir ?
Séjournez à l’hôtel Okutsuso situé dans la préfecture d’Okayama. L’hôtel propose des chambres traditionnelles dans un établissement en bois construit en 1927.
Comment y aller ?
De l’aéroport de Paris CDG à l’aéroport d’Okayama comptez environ 16h de vol pour un prix moyen de 1 000 € l’aller-retour. Si vous habitez dans le sud de la France, nous vous conseillons de prendre l’avion à l’aéroport de Marseille pour un vol d’environ 18h en direction d’Okayama au prix de 900 €.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.