Trois destinations secrètes en attendant l'été

1. Samos, en Grèce
Samos est une île grecque située dans la mer Egée, à proximité des côtes sud-ouest de la Turquie. Si les îles grecques sont très touristiques, Samos l'est un peu moins mais elle n'a rien à envier à ses voisines ! L'île est réputée pour ses poteries rouges depuis l'Antiquité. A cette époque, c'était un centre important de commerce et l'île possédait une force navale importante. C'est sur cette île que le célèbre Pythagore est né ! Il reste d'ailleurs plusieurs vestiges de l'époque antique sur l'île. Mais la beauté de Samos est sublimée par la végétation, omniprésente. L'île offre de somptueuses balades en bord de mer, dans la forêt ou dans les montagnes. De nombreuses cavernes et canyons sont également dissimulés : vous irez de découverte en découverte à Samos.
2. Bohinj, en Slovénie
Bohinj se situe au nord ouest de la Slovénie, dans les Alpes juliennes, à proximité de la frontière italienne. La ville est réputée pour le lac Bohinj, époustouflant de beauté, au milieu des montagnes et des forêts. 24 villages le surplombent : 24 villages avec un riche patrimoine historique et culturel, que vous aurez envie d'arpenter durant votre week-end prolongé. Lac glaciaire, il est situé à 525 m d'altitude et est profond de 45 m. Il se situe dans le parc naturel du Trivlag. Vous pourrez pratiquer du stand up paddle, des balades en canots, pêcher, vous baignez bien sûr, et le lac est également un point de départ pour de nombreux sentiers de randonnées. Un week-end plutôt sportif donc !
3. Preko, en Croatie
Preko est une ville située sur l'île d'Ugljan, dans l'archipel de Zadar. Elle est le parfait exemple d'architecture dalmatienne. Vous pouvez vous baigner, découvrir la forteresse ou tout simplement déambuler dans la ville, pour découvrir des merveilles architecturales à chaque coin de rue. Les quais sont très animés, en journée comme le soir, et la vue est superbe.