
Vlorë, portail de la Riviera
Nichée au coeur de la baie du même nom, la ville de Vlorë fourmille de lieux emblématiques. La Place du Drapeau et son Musée de l’Indépendance, la Mosquée de Muradie, le Cimetière des Martyrs… Au terme de cette parenthèse culturelle rejoignez le littoral pour profiter des baies sauvages et des criques aux eaux cristallines. Une première immersion sensationnelle pour une découverte de la Riviera dépaysante !
Orikum ou la vie locale traditionnelle

Poursuivez votre voyage en direction du charmant village d'Orikum, véritable esquisse de la vie locale. Laissez-vous tenter par ses forêts protégées, perchées jusqu’à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d’arbres aux formes stupéfiantes, ainsi qu’une forte concentration d’animaux sauvages, dont des aigles royaux et des loups.
Dhermi, village aux deux visages
C’est maintenant l’occasion de découvrir ce lieu-dit en demi-teinte. En hiver, l’on s’immerge dans sa douceur de vivre et son atmosphère légère. En été, le village se transforme en station balnéaire fastueuse et animée. Dhermi est bordé par une plage de sable fin olympienne et surplombée par le monastère Saint-Théodore, le tout forme un décor pour le moins étourdissant !
Jalë, fine et dorée
Assurément l’une des plus belles plages de la région. Son sable fin et doré par le soleil et son eau azur, forment un paysage idyllique.
Lukovë, bouffée de fleurs
Le périple se poursuit en direction de Lukovë. Véritable trésor où l’air iodé de la mer Ionienne se mèle aux senteurs des fleurs des champs et des orangers. Ce village allégorique de la côte albanaise abrite l’une des plus belles plages de tout le pays et vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer en toute tranquillité.
Saranda, plus loin du littoral
Enfoncez-vous un peu plus dans les terres albanaises à Saranda. Cette ville balnéaire à l’atmosphère conviviale se situe juste en face de l’île de Corfou. Partez pour une balade sur sa promenade de bord de mer, éloignez-vous jusqu’au petit village de Ksamil pour vous détendre sur de magnifiques plages et rejoignez ses îles à la nage.
Butrint, sur le chemin des sites classés à l'Unesco
Butrint, parc national et site archéologique, est un passage incontournable qui va vous permettre de plonger dans l’histoire lointaine du pays. Au coeur d’un écosystème exceptionnel, le site allie les monuments historiques grecs anciens aux attraits naturels d’une végétation préservée. Un bon moyen de finir en beauté votre voyage sur la Riviera Albanaise.