Les 10 endroits les plus photogéniques de France

La France regorge de merveilles et il serait impossible d'en faire une liste exhaustive ! Nous avons sélectionné pour vous 10 des lieux parmi les plus photogéniques de l'Hexagone, de véritables cartes postales.
Notre tour de France commence avec le lac d'Annecy, en Haute-Savoie, l'un des lieux les plus visités et les plus appréciés du pays, et à juste titre ! Le lac d'Annecy, aussi appelé le lac bleu, se découvre à pied, à vélo, en kayak, en paddle ou en bateau... Les activités nautiques sont multiples, de quoi varier les plaisirs !
Direction ensuite les Calanques, dans la région de Marseille. S'il y a bien un endroit qui n'a pas besoin de retouches sur les photos, c'est bien les Calanques ! Le contraste entre le bleu turquoise et le blanc des falaises offre des panoramas à couper le souffle et des baignades de rêve. Pour les capturer sous tous les angles, grimpez en haut des falaises, nager dans les lagons et découvrez-les en kayak.
Dans le Jura, la cascade des Tufs vaut le détour. La source de la Cuisance jaillit à travers le tuf (roche calcaire) créant ainsi plusieurs cascades d'une beauté sans pareil. On y accède par un chemin de randonnée facile d'accès. L'eau est fraîche mais avec les rayons du soleil, le spectacle est fantastique, magique presque !
Remontons vers le Nord, avec un arrêt en Bretagne au cap Fréhel. Sous le soleil, vous assistez à une véritable explosion de couleurs : le bleu de l'eau, l'ocre des falaises, le vert des bruyères et le rose, le jaune des fleurs dispersées sous le vent. Toute la beauté de la côte d'Emeraude, à parcourir sur le sentier du GR34.
Un peu plus au Nord, les falaises d'Etretat vous attendent, pour un panorama vertigineux. Elles ont inspiré de nombreux peintres au fil des siècles, pour le mariage parfait entre la blancheur des falaises et le bleu de l'eau.
Prochain arrêt : l'Eure, à Giverny, et les jardins de Claude Monet. En vous baladant dans les jardins, en traversant les passerelles et en vous asseyant sur les bancs, vous comprendrez sans peine où le peintre impressionniste trouvait son inspiration... A vous de découvrir dans les paysages les tableaux de l'artiste !
En Auvergne, le méandre de Queuille est une boucle tout à fait remarquable formée par la rivière Sioule. La meilleure façon de l'admirer est de prendre de la hauteur jusqu'au belvédère situé à proximité du village de Queuille : promesse d'une photo parfaite !
Retour dans le Sud de la France avec les Gorges du Verdon dans le Var, sûrement l'un des lieux les plus connus de France ! Ce canyon est le plus beau d'Europe, et attire des milliers de touristes chaque année venus pour les sentiers de randonnées, le canoë-kayak, l'escalade, le parapente, le rafting, le canyonisme... Ouvrez grand les yeux : chaque détour de la rivière est surprenant, et superbe.
Le petit village de Saint-Chély-du-Tarn se trouve au pied d'une falaise, sur la rive gauche du Tarn, au milieu des Gorges du même nom. Avec son église d'art roman, sa chapelle, sa grotte avec un lac souterrain, son ancien moulin, son pont de pierre... le temps s'arrête à Saint-Chély-du-Tarn. Une petite plage de galets est aménagée pour une baignade rafraîchissante dans la rivière.
Enfin, nous terminons notre tour de France par la jolie ville de Strasbourg, dans l'est. Capitale historique et culturelle de l'Alsace, elle possède une architecture bien particulière. Le centre-ville, situé sur la Grande île, est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. A vous les balades romantiques en bateau sous les ponts fleuris du quartier de la Petite France.