Les trésors insulaires du Honduras

Isla el Tigre
L'Isla del Tigre est une ravissante petite île située de l'autre côté d'un détroit exiguë large de 2 km au sud de l'Isla Zacate Grande dans le golfe de Fonseca. Ce stratovolcan basaltique conique est le volcan le plus méridional du Honduras. Il est moins disséqué que son voisin Zacate Grande et probablement d'âge holocène. Un seul cône satellisé, El Vigía, surplombe le village d'Amapala sur le flanc nord-ouest. En plus de ses plages épiques, l'Isla El Tigre abrite une seule ville appelée Ampala. Le bourg foisonne de maisons en bois historiques qui dissimulent malicieusement l'église récemment restaurée de Parque Central. Si vous êtes déterminé à faire une randonnée corsée, commencez à Playa Grande et montez, en suivant les sentiers qui mènent au sommet du volcan. La plupart des voyageurs optent pour une visite guidée, car le chemin peut être rapidement envahi par la végétation.
Cayos Cochinos
Les Cayes Cochino, se composent de deux îles et treize cayes situées au nord du Honduras. Également connues sous le nom d'îles Hog, ces destinations reculées sont souvent accessibles par canoë motorisé. La plus grande attraction ici est la nature elle-même : faisant partie d'une vaste réserve marine, les Cayos Cochinos sont principalement visités par les personnes intéressées par l'aventure en plein air et le charme naturel. Grâce à l'interdiction de l'ancrage et de la pêche commerciale, les récifs coralliens sont spectaculaires, ce qui fait de la plongée et du snorkeling des passe-temps populaires. Ces îles du Honduras sont également l'un des rares endroits au monde où l'on peut observer des boas constructeurs roses à l’état sauvage.
Guanaja
L'île de la baie la plus au nord du Honduras est le parfait mariage entre une réserve forestière et un parc marin. Plus de 90 % du territoire est protégé ! Si vous prévoyez de visiter l'île, c'est une excellente nouvelle, vous pourrez admirer les beautés du paysage sans jamais être dérangé. Il n'y a pas de grandes villes sur l'île, et les plus grandes agglomérations sont connues sous le nom de Guanaja Town et Bonacca. La plupart des visiteurs viennent goûter aux plaisirs d’une plongée spectaculaire, à la découverte de récifs coralliens développés et d’épaves de navires qui sont à l’origine des intérêts sous-marins de l’île.
Utila
Utila la favorite, a acquis la réputation d’être l’endroit idéal pour apprendre à plonger à moindre frais. Si l’île n’est plus un secret bien gardé, elle reste une destination de plongée de classe mondiale. Ici les écoles de plongées sont nombreuses et les plus grandes attractions sous-marines sont coralliennes ; mais prenez garde aux jeunes requins-baleines juste au large de la côte. En ville, vous pourrez visiter une poignée de magasins et de restaurants, et poursuivre votre traversée en direction des deux plages principales de l’île.
Roatan
Roatan est la plus grande des îles de la baie, et il se trouve qu'elle est aussi la plus développée. C'est une escale populaire pour les bateaux de croisière, le berceau du plus grand récif corallien de la planète. Depuis pratiquement n'importe quel endroit de la côte, vous pouvez mettre un masque et admirer un incroyable écosystème sous-marin. Si vous recherchez de superbes plages de sable blanc, rendez-vous à West Bay et à Tabyana Beach, connues pour leurs couchers de soleil à couper le souffle. Roatan est également un endroit merveilleux pour faire connaissance avec la culture locale. Des visites guidées peuvent vous permettre de visiter les villages Garifuna et d’échanger avec les résidents locaux. La plongée, avec ou sans tuba, la randonnée et le kayak sont tous des passe-temps populaires à Roatan.
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo.