Sélection des plus beaux lacs du monde

Maroon Lake, Colorado, USA
Il se situe à près de 3 000 m d'altitude, dans les Maroon Bells, une montagne dans les Rocheuses, dans le Colorado. Le lac se trouve dans une cuvette creusée par des glaciers au cours d'une glaciation et fermée par la suite à cause d'effrondrements et de glissements de terrain. Cela rend le site particulièrement impressionnant, entouré par les montagne. La végétation est reine autour du lac et la pureté de l'eau fait se refléter les rayons du soleil.
Les Etats-Unis fourmillent de lacs aux couleurs incroyables comme l'Emerald Lake, toujours dans le Colorado, le lac Bench dans l'Etat de Washington ou le lac Tohé dans le Nevada.
Le lac Peyto et le lac Moraine, au Canada
Le parc national de Banff et les Rocheuses canadiennes possèdent de nombreux lacs splendides. Parmi eux, le lac Peyto et le lac Moraine, tous les deux d'un bleu turquoise glacé, sublimé par les montagnes autour. Les deux lacs se situent à 1 880 m d'altitude. Le lac Peyto est accessible par la promenade des glaciers, qui amène également à d'autres lacs. Quant au lac Moraine, il est rempli de glace et n'atteint son niveau maximal que la deuxième quinzaine de juin. Il prend alors une teinte bleue à cause de la réfraction de la lumière sur la poussière de roche en suspension dans l'eau.
Huanglong en Chine
Les lacs, ou plus précisemment piscines naturelles de Huanglong, se trouve dans la partie sud de la chaîne de montagnes de Minshan à l'extrême nord de Sichuan en Chine. La couleur exceptionnelle de ses vasques est due aux concrétions de calcite. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco et sur celle des réserves de biosphère, puisque la région abrite plusieurs espèces animales menacées, comme le panda géant et le singe doré à nez camus du Sichuan, le léopard, ou encore le panda rouge.
Toujours en Chine, le lac Qiandao ou littéralement "lac aux milles îles" : situé dans la province de Zhejiang, c'est un lac artificiel créé pour un barrage hydroélectrique. Il doit son nom aux 1 078 petites îles réparties dans le lac.
Deux lacs en Amérique du sud et centrale : le lac Titicaca au Pérou et le lac Atitlan au Guatemala
Le lac Titicaca se situe dans la Cordillère des Andes et il est le plus grand lac d'Amérique du sud en volume d'eau. Il est également le plus haut lac navigable du monde : il se trouve à 3 812 mètres d'altitude. Quant au lac Atitlan, il est le plus profond d'Amérique centrale (350 mètres) et il est d'origine volcanique. Il est d'ailleurs bordé au sud par trois volcans.
Enfin, votre tour du monde des plus beaux lacs vous emmènera également en Australie, sur les rives du lac Hillier, un lac rose, en Argentine pour le Lago Torre d'un bleu hypnotique ou encore le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande.