Brighton ou l'élégance à l'anglaise

La ville de Brighton connaît ses moments de gloire durant l’après-guerre. En 1945, c’est la destination préférée des aristocrates britanniques. Au temps du roi George elle est notamment surnommée « Brighton l’élégante ». Aujourd’hui, cette grande ville balnéaire accueille des milliers d’étudiants anglais et étrangers et est prisée par la jeunesse britannique.
Le Palace Pier de Brighton
Après la Seconde Guerre mondiale, le nombre de touristes a rapidement grandi et la ville a su s’adapter à sa popularité en proposant diverses activités à ses visiteurs, notamment au sein du monument phare de la ville : le Palace Pier. La Jetée de Brighton, déjà impressionnante par son architecture, vous surprendra par sa fonction. En effet, l’intérieur du dôme qui orne le Pier, est aménagé en complexe de loisirs depuis 1986. Tel un parc d’attractions miniature, le Palace Pier accueille tous les jours des visiteurs heureux de pouvoir s’essayer aux différents jeux mis à leur disposition.
La Marina
Construite en 1986, la Marina de Brighton est totalement artificielle. Dans le port de plaisance, on retrouve plusieurs voiliers amarrés. Restaurants gastronomiques, boutiques de mode et maisons luxueuses au bord de l’eau, la Marina est le lieu bourgeois par excellence. N’aillez pas peur de vous aventurer le long de la Marina, si vous longez les pontons vous découvrirez un chemin de promenade qui vous mènera vers l'endroit le plus secret et tranquille de la ville : une baie à l’eau turquoise et presque transparente.
La Tour d’observation de Brighton
Nommée "British Airways i360" par les Anglais et située sur le front de mer de Brighton, la tour d’observation a ouvert ses portes en 2016. La création de cette attraction touristique aura coûter environ 46 millions de livres sterlings (environ 53,6 millions d'euros) à la commune. Depuis son ouverture, dans une salle ronde complètement fermée, les visiteurs peuvent monter à 162 mètres pour profiter d’une vue à 360 degrés sur Brighton et la Manche. Lorsque la météo le permet, il est également possible d’apercevoir le phare de Beachy Head, situé au pied de la falaise du même nom à 43 kilomètres à l’est de Brighton.
Où dormir ?
Nous vous conseillons de séjourner à l’Hôtel du Vin Brighton, sa façade atypique et ses chambres luxueuses rendront votre séjour dans la ville anglaise d’autant plus agréable.
Où manger ?
Le long de la mer, plusieurs restaurants sont agglutinés pour vous offrir le plat anglais par excellence : le Fish and Chips. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un restaurant un peu plus luxueux nous vous conseillons de diner à l’établissement Palm Court, située sur le Palace Pier, il vous suffira de jeter un coup d’œil par la fenêtre pour profiter d’une vue splendide sur la Manche. Par beau temps !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur La Chaîne Météo Voyage.