Lisbonne, petit coin de paradis en Europe !

Lisbonne, une ville aux multiples ports
La capitale domine le fleuve du Tage qui s’ouvre ensuite sur l’océan Atlantique. Le cours d’eau a longtemps rythmé la ville, en tant que moteur de son activité commerciale. La culture lisboète est alors toujours très empreinte de cette activité maritime. Aujourd’hui, on compte trois espaces portuaires. La Marina Parque de Nacoes (parc des Nations), est idéale pour la plaisance avec ses 600 postes d’amarrage et de nombreux équipements. Le Parc des Nations célèbre l’union du fleuve et de la ville avec sa zone de bars et restaurants, son esplanade dédiée aux concerts et aux autres rassemblements. Le port du Belem est le vieux port d’où partaient les navigateurs tels que Vasco de Gama (dont un pont porte son nom). Un musée de la Marine y excelle avec des maquettes de bateaux dont les fameuses caravelles.
Une excursion en bateau en compagnie de dauphins
Une promenade en bateau vous est proposée par différents organismes. Partez en excursion sur un semi-rigide qui vous fera découvrir le littoral de Lisbonne comme vous ne l’avez jamais vu. Le bateau partira du Tage et passera en dessous du fameux pont du "25 Abril". Puis une fois au milieu de l’océan Atlantique, prenez-vous au jeu et essayer d’apercevoir le plus de dauphins possible. Pendant plusieurs heures, vous serez accompagné de spécialistes de la faune et la flore marine qui vous répondront à toutes vos questions à propos des cétacés.
Visitez les siècles passés
De nombreux monuments historiques ont survécu aux grands tremblements de terre de 1755, ils forment les vestiges d’un passé où différentes civilisations ont laissé des empreintes. Le château de Saint-George en est le principal témoin : ses premières fondations remontent au temps des Romains en l’an II avant Jésus-Christ. Le quartier du Belem est, quant à lui, emblématique du XVe siècle, avec sa tour d’observation et son monument aux découvertes qui montre les explorateurs tournés vers l’horizon marin. Capitale de la culture en 1994 puis organisatrice de l’exposition universelle en 1998, la ville est un lieu où la culture est mise à l’honneur.
Où manger ?
Bienvenue au Leão d'Ouro. Au menu de ce charmant restaurant au cœur de la capitale, des plats copieux typiques du Portugal. L’apparence du restaurant est également traditionnelle puisque ses azulejos (carrelage de couleur bleue) intacts sur les murs font écho avec le passé islamique du pays.
Où dormir ?
Si vous vous baladez le long des rues de Lisbonne vous ne pouvez pas passer à côté de l’Hotel Zénit Lisboa sans tourner la tête. Sa devanture bleu canard attire le regard et en impose dans la capitale.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo pour Lisbonne sur La Chaîne Météo Voyage.