Barcelone, pour un city break culturel et balnéaire

Pourquoi y aller ?
Pour la richesse de son patrimoine architectural et culturel ; son ambiance festive et détendue ; ses plages et ses ports ; son offre nautique variée ; sa gastronomie ; son climat, agréable toute l’année ; ses nombreux parcs et musées et ses attractions touristiques.
Quand y aller ?
Bercée par un climat méditerranéen, Barcelone, où il fait très chaud en été, se visite toute l’année, avec une préférence pour le printemps et pour l’automne pour éviter la foule estivale.
Les plages
Ouverte sur la mer, Barcelone dispose de près de 5 km de plages de sable fin et doré. Larges, peu profondes et faciles d’accès, elles permettent de combiner découverte culturelle et plaisirs balnéaires et nautiques en une journée.
À faire
Découvrir l’empreinte laissée par Gaudi en visitant la Sagrada Familia, la célèbre cathédrale barcelonaise dont la construction n’a jamais été achevée, la Pedrera, un édifice aux façades ondulantes couronné de statues ou encore en vous baladant sur le Passeig de Gracia ; se perdre dans les ruelles du Barrio Gotico, le quartier gothique de la ville ; descendre la Rambla de la place de Catalunya jusqu’au vieux port en vous arrêtant à la Boqueria, un marché couvert dont les étals regorgent de fruits colorés ; visite le Musée Picasso, la Fondation Joan Miró, encore le Musée maritime situé dans les anciens chantiers navals royaux ; prendre le téléphérique de Montjuic ; visiter le Camp Nou et son musée ; se promener dans le Parc Güell.
Où dormir ?
Le Méridien. Idéalement situé sur la Rambla à proximité de la Bocqueria et de nombreuses attractions touristiques, le Méridien dispose de 231 chambres et suites.
Où manger ?
Bar Lobo. Situé dans une petite rue perpendiculaire à la Rambla au niveau du Méridien, l’établissement, qui dispose d’une terrasse, est idéal pour déguster un bel assortiment de tapas.