5 belles promenades au bord de l'eau

Blackpool Promenade, Angleterre
Perché sur la côte nord-ouest de l'Angleterre, Blackpool a des airs de vacances. Elle en est en tous cas synonyme pour les locaux… Elle apparaît en 1700 et la célèbre promenade qui la borde aujourd’hui prend forme les 200 années suivantes. Ponctuée par trois jetées, elle a depuis troqué son kitsch anglais pour une sorte de « rétro cool » qui voit une nouvelle génération de Britanniques curieux grimper dans sa tour et faire des tours de grande roue.
Aïn Diab Corniche, Maroc
Ce coin de paradis est nichée au nord-ouest de Casablanca. Une large promenade ombragée, particulièrement populaire en fin d’après-midi et en début de soirée, alors que les Marocains affluent sur le rivage pour regarder le soleil se coucher sur l'Atlantique et profiter de la brise fraîche.
Ici la gamme de vêtements de plage est étonnante : des caftans longs et des babouches aux bikinis, en passant par les tongs. Les restaurants du front de mer, l'équitation, le cinéma IMAX, le shopping de luxe du Morocco Mall en bord de mer et les attractions à sensations fortes du parc d'attractions de Sindibad complètent l'offre d'Aïn Diab.
Lungomare, Italie
Avec ses vues sur la baie de Naples, le Vésuve et l'île de Capri, la promenade du Lungomare peut rivaliser avec n'importe quel autre paysage. Elle s’étend du Castel dell’Ovo, jusqu’à la marina Mergellina. Un lieu de promenade populaire bordé de restaurants de fruits de mer et du luxuriant parc de la Villa Comunale (qui abrite également le plus ancien aquarium d'Europe).
On y trouve des stands de gelato, de granita au citron et autres sucreries glacées. Pour les sportifs, des courts de tennis en terre battue et deux petites plages à côté de la Rotunda Diaz pour faire du volley. Tous les étés, le Lungomare accueille des concerts gratuits en plein air et, de temps à autre, une version balnéaire du marché aux antiquités de Naples.
Gold Coast OceanWay, Australie
Le surf, le soleil et le sable sont éternels le long de l'Oceanway, une série de pistes cyclables et piétonnes à double usage qui serpentent le long de la côte de la destination balnéaire n°1 en Australie. L'itinéraire s'étend sur 36 kilomètres le long de la côte du Queensland entre The Spit et Point Danger.
Le littoral présente un certain nombre de superbes spots de surf (comme Snapper Rocks), des endroits où les chiens peuvent courir librement le long de la plage, les Surfers Paradise Beachfront Markets, ainsi que la flore et la faune australiennes du parc national de Burleigh Head.
Aker Brygge, Norvège
La modernité scandinave est le thème architectural de cette promenade futuriste sur le front de mer d'Oslo. Depuis les années 1980, un ancien chantier naval situé près de l'hôtel de ville a été réaménagé en un quartier mixte, commercial, résidentiel et de divertissement, avec une marina, des restaurants flottants et des pubs gastronomiques. La promenade saute sur deux ponts piétonniers pour rejoindre le musée d'art moderne Astrup Fearnley et son jardin de sculptures en plein air le long du fjord.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !