États-Unis : 3 plages discrètes qui se méritent

Plage Zmudowski, Californie
Cette plage au nom évocateur offre des kilomètres de sable de rêve et des vues imprenables sur les deux côtés de la baie de Monterey. S’y rendre n’est pas chose aisée ! Rares sont les touristes qui s’y risquent… Les fainéants lui préfèrent des clones plus accessibles (Salinas River State Beach, Moss Landing State Beach ou encore Marina State Beach). Ce qu'ils ignorent, c'est que se rendre à Zmudowski est la moitié du plaisir.
Ce petit coin de paradis se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Monterey, et les deux derniers kilomètres se font sur une route étroite. En traversant les champs qui vous y mèneront, vous croiserez peut-être des pélicans bruns de Californie, des buses à queue rousse, des crécerelles d'Amérique et des pluviers nivéaux de l'Ouest...
Plage de Carova, Caroline du Nord
En raison de l'absence de routes goudronnées, d'épiceries, de restaurants et d'hôtels, Carova n'a rien d'autre à offrir que de larges plages de sable et quelques maisons à louer, allant de modestes bungalows à des manoirs avec piscine chauffée et jacuzzi.
C'est l'endroit idéal pour collectionner des bulots, faire des randonnées dans des forêts maritimes préservées ou simplement installer une chaise de plage et se détendre.
Plage de Kauapea, Hawaii
Il vous faudra faire un véritable effort pour trouver et accéder à ce petit coin perdu d’Hawaii. Un conseil, ne vous fiez pas à Google Maps, qui est connu pour égarer les chercheurs ! Si vous trouvez le chemin non balisé et non pavé, sachez qu'il est raide, qu'il vous faudra 10 à 15 minutes pour le traverser et que, lorsqu'il pleut, il devient glissant. Mais cela en vaut la peine.
Située entre la baie de Kalihiwai et le Kilauea Point National Wildlife Refuge, la plage de Kauapea offre une vue imprenable sur l'île de Moku'ae'ae, le phare de Kilauea, une chute d'eau de 5 mètres.
Les locaux l'ont surnommée "Secret Beach" et, sans surprise, il n'y a ni sauveteurs, ni parasols. Mais vous trouverez de l'ombre à l'arrière de la plage, près des falaises de 30 mètres.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !