Ces îles britanniques qui valent le détour

L'île de Lundy, Angleterre
Lundy est la plus grande île du canal de Bristol - dans le sud-ouest de l'Angleterre - elle se trouve à seulement 10 milles nautiques de la côte du Devon du Nord, il est donc aisé d'organiser des excursions d'une journée depuis le continent !
Sur place vous pouvez séjourner dans l'une des quelques maisons entretenues par le Landmark Trust. Une réserve naturelle marine, des eaux abondantes et un terrain rocheux en font un refuge pour les oiseaux de mer, notamment les macareux.
Ici les voyageurs peuvent faire de la plongée dans des eaux vierges et protégées.
Jura and Islay , Écosse
Cette paire d'îles de l'ouest de l'Écosse est criminellement négligée. Les célèbres montagnes Paps de Jura constituent un défi de taille pour les randonneurs, tandis que la baie Machir d'Islay est l'un des spots de surf les plus chauds d'Écosse (une combinaison d'hiver est nécessaire, quel que soit le temps).
Au-delà des paysages sauvages, ces îles ont une autre facette séduisante : le whisky. Dans le village de Craighouse, la petite distillerie de Jura est légendaire !
Rùm, Écosse
Facilement accessible depuis la ville de Mallaig, Rum est le joyau des petites îles, un ilôt situé dans la partie nord des Hébrides intérieures. Ses montagnes sont magnifiques et offrent des vues sur l'Atlantique et sur le continent, tandis que ses plages immaculées rivalisent avec celles de la Thaïlande tropicale ou des Caraïbes.
Les voitures ne sont pas autorisées sur Rum, ce qui signifie que le rythme de vie sur cette île communautaire est agréablement lent... Du château de Kinloch aux loutres sauvages le long de la côte, c'est une île qui n'est pas près de manquer d'attractions.
Skomer Island, Pays de Galle
L'île galloise de Skomer, située à l'extrémité de la péninsule du Pembrokeshire, est un paradis pour les dauphins, les marsouins et, parfois, les baleines ! Les excursions d'une journée sont les plus populaires, mais il est préférable de passer la nuit dans l'excellente auberge de Skomer pour profiter des collines ondulées et des falaises spectaculaires, peuplées en été de vastes colonies de puffins des Anglais.
Des ateliers de photographie sont organisés dans la région d'avril à octobre - c'est un excellent moyen de mieux connaître l'île !
L'île ne fait que deux kilomètres et demi de long et trois kilomètres de large, et peut donc être facilement parcourue à pied.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !