Cap sur le Danemark, sauvage et minimaliste

Plages de la Riviera danoise
À seulement quelques heures de Copenhague se trouve la côte nord du Sealand et ses plages de sable fin... La plage de Rørvig, située à quelques pas de la forêt de Sandflugtsplantagen, est très prisée pour ses vastes étendues d'eau. Les visiteurs peuvent également faire de la planche à voile à Lynæs (peu profonde, elle est idéale pour les jeunes enfants), ou rejoindre Hornbæk, le lieu de baignade le plus populaire de la région.
Vous pouvez également opter pour une excursion au château de Hamlet à Helsingør (connu sous le nom d'Elseneur dans la langue de Shakespeare) et visiter le nouveau musée maritime national, conçu par l'architecte Bjarke Ingels.
La Riviera danoise abrite de nombreux badehotels traditionnels, ou "hôtels de bain", qui accueillent les clients de la plage depuis plus de 100 ans !
Plages de Copenhague
Si vous visitez la région, il vous faut impérativement faire un stop au bassin de natation public du port. Situé près des îles Brygge, des centaines de jeunes locaux s’y rafraîchissent !
À ceux qui préfèrent une expérience plus calme en bord de mer : vous apprécierez Amager Strandpark, une longue plage côtière sur l'île sud de la ville qui comprend une île artificielle de deux kilomètres de long formant un lagon. Elle présente un environnement naturel et rugueux dans la partie nord et une zone plus bâtie avec des stations de pique-nique au sud. On peut généralement y voir des habitants faire du kitesurf ou du windboard !
Il existe des zones spéciales de baignade en eau basse pour les enfants.
Plages le long de la côte ouest et sud-ouest
Les voyageurs internationaux commencent à découvrir ce que les visiteurs d'Europe occidentale savent depuis des années : les plages de la côte ouest de la péninsule du Jutland ont quelque chose de spécial. Ces plages sauvages, balayées par les vents, permettent d'échapper à la foule.
Alors préparez-vous à de longues promenades isolées le long des dunes, des landes et des criques. Il y a des dizaines de plages le long de la côte, dont Søndervig, qui a été élue meilleure plage du Danemark par les Danois eux-mêmes ! Elle est accessible à tous, avec un chemin spécialement aménagé pour les fauteuils roulants et les poussettes.
Les nageurs novices optent plutôt pour la plage de Blaavand, où les eaux peu profondes et l'absence de courant de la mer du Nord créent un environnement sûr pour les enfants. Cette crique isolée est protégée de l'océan furieux par Horns Reef, situé à environ 15 kilomètres au large de Blåvands Huk, le point le plus occidental du Danemark.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !