Les plus beaux littoraux du monde

Côte d'Antrim, Irlande du Nord
Bien avant que la série télévisée "Games of Thrones" ne soit tournée ici, la côte d'Antrim était déjà réputée pour sa beauté naturelle et austère. La Giant's Causeway, qui compte environ 40 000 colonnes de basalte formées par une ancienne éruption volcanique, est l'un de ses sites les plus remarquables.
Les visiteurs peuvent faire une randonnée le long de la côte sur le Causeway Coast Way, un sentier de 51 kilomètres qui comprend le pont de corde de Carrick-a-Rede, qui donne le vertige.
Côte de Malabar, Inde
S'étendant de Goa à l'extrémité sud de l'Inde, la légendaire côte de Malabar était autrefois réputée pour ses riches ports maritimes. Aujourd'hui, les voyageurs viennent se détendre sur ses plages baignées de soleil, naviguer sur les canaux côtiers dans de luxueux bateaux-maisons et s'endormir dans les stations balnéaires huppées de Goa et du Kerala.
Côte des squelettes, Namibie
Où pouvez-vous apercevoir des lions de mer traquer des otaries et des éléphants dévaler une plage, si ce n'est dans cette partie de la côte namibienne située au nord de Swakopmund ? Parsemée d'épaves, de dunes de sable et de camps de pêche isolés, la Skeleton Coast est également idéale pour les sessions de surf et de découverte de la faune sauvage.
Garden Route, Afrique du Sud
Cette partie de la côte doit son nom à la végétation fynbos qui recouvre nombre de ses collines. Bien que l'on y trouve des stations balnéaires de luxe, l'attrait principal réside dans la nature et l'aventure en plein air, les rencontres avec les mammifères marins, les randonnées dans la nature comme la piste des loutres, et le saut à l'élastique le plus haut du monde, qui mesure 216 mètres !
Canal de Beagle, Chili et Argentine
Nommé d'après le navire de la Royal Navy qui a emmené Charles Darwin dans son voyage, le canal s'étend sur environ 240 kilomètres le long du côté sud de l'île de la Terre de Feu.
Flanqué de pics enneigés, d'une épaisse forêt subpolaire et de glaciers de marée dévalant du champ de glace de la Cordillère Darwin, le rivage en grande partie inhabité offre un aperçu de la planète Terre telle qu'elle devait être avant l'arrivée de l'homme.
Parc national des Fjords de Kenai, Alaska
Les étonnants fjords de Kenai, dans le golfe d'Alaska, sont réputés pour leurs icebergs et leurs glaciers de marée. Que ce soit lors d'une croisière d'une journée au départ de Seward ou d'une expédition d'une semaine en kayak, les visiteurs sont sûrs de rencontrer des baleines, des ours, des élans et toutes les autres créatures qui vivent dans cette région.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !