Météo sur nos côtes ce dimanche : nos littoraux baignés de soleil !

Le contexte général
Le puissant anticyclone de blocage qui stationne depuis quelques jours sur le continent européen n’a pas dit son dernier mot. Il est centré par 1035hPa sur les îles Britanniques ce dimanche tandis qu’une dépression circule sur la partie sud de la Méditerranée. En marge de cette zone dépressionnaire, des nuages circulent sur le bassin méditerranéen avec un vent de nord-est soutenu entre Corse et continent. En Manche et en Atlantique, le temps reste bien ensoleillé sous l’influence des hautes pressions avec un vent de nord-est modéré, idéal pour la pratique des sports nautiques.
Manche : soleil et vent de nord-est modéré
Ce dimanche, peu de changement à attendre par rapport à samedi, avec la persistance d’un flux de nord-est modéré. Le soleil est contrarié par quelques bancs de nuages bas entre le Cotentin, la côte d’Opale et le littoral de la mer du Nord. Ailleurs, il reste très présent mais le ressenti au vent reste un peu frais.
Atlantique : un week-end très ensoleillé et doux
Ce dimanche, le flux d’est devient plus faible et irrégulier avec de possibles effets de brises marines entre Vendée et côte aquitaine dans l’après-midi. La mer reste peu agitée et le temps très ensoleillé et doux pour la saison. La température de l’eau de mer reste fraîche en ce début de printemps, entre 11 et 12°C.
Méditerranée : quelques passages nuageux et du vent entre Corse et continent
Ce dimanche, le vent de nord-est reste soutenu entre le littoral de la Provence-Côte-d’Azur et les extrémités nord et sud de l’île de beauté. Le vent moyen reste d’une vingtaine de nœuds avec des rafales de 30 à 35 nœuds et une mer agitée. Les conditions de vent sont beaucoup plus faibles sur le golfe du Lion avec une mer qui redevient peu agitée.
Avant de partir naviguer, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine.