
Les vacances d'avril ont commencé le 8 avril et se terminent le 9 mai au plus tard, selon les différentes zones. La rédaction vous propose trois valeurs sûres pour réussir vos séjours à la plage pas très loin de la France, en Europe et dans les pays limitrophes.
Valence en Espagne : pour être certain de du beau temps et de la chaleur, direction la côte est espagnole. A cette époque, le climat est chaud sans être étouffant : de 12°C le matin à 22°C le jour en moyenne, avec une eau à 17°C pour les moins frileux. Seul bémol, le retour d’orages parfois explosifs à la fin du mois d’avril. Les plages situées à quelques pas du centre-ville sont déjà bondées de monde au printemps, faîtes une dizaine de kilomètres et allez découvrir le parc naturel de l’Albufera : les dunes et la végétation de ses plages vous transportera vers un autre monde, plus sauvage et moins civilisé. Autre destination de choix en Espagne : Costa Del Sol (Marbella), au sud, encore plus chaud avec du vent et davantage de vague pour les sports de voile.

Héraklion en Crète : ceux qui ont besoin de quelques semaines avant de s’envoler vers de nouveaux horizons peuvent opter pour la Crète. A partir de la fin avril et pour le début mai, les conditions météo sont généralement optimales. Soleil et petit pic de chaleur devraient ravir les touristes en manque de vitamine D : les 25°C sont fréquents à cette époque mais la mer reste un peu fraîche (14°C) pour oser une brasse. Pour votre bronzage, direction les plages d’Amoudara et Amnissos, réputées pour la beauté de leur sable.

Faro ou l’Algarve au sud du Portugal : le beau temps chaud est fréquent, entrecoupé de quelques bouffées orageuses. Il fait en moyenne 20 à 22°C avec des pointes ponctuelles à 25°C l’après-midi, mais l’eau reste encore fraiche : pas plus de 16°C. Direction la plage Ilha da Armona pour goûter à des sensations tropicales. L’île, préservée, est souvent considérée comme les «Seychelles européennes» !

Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.